Etoile Sportive Paulhan Pézenas : site officiel du club de foot de PAULHAN - footeo

SAISON 2020 - 21.

SAISON 2019-20

-------------------------------

Informations.

En 2019, René Arnaud joueur charismatique de l'étoile nous quittait. Ce  dernier week -end de janvier 2020 , ce son Joseph Genyes ( zézé) et José Ribes ( pépito), 2 joueurs emblématiques  de l'étoile qui sont disparus. Pendant des années Pepito a géré les couloirs du stade des Laures lors des rencontres. Le club présente ses sincères condoléances aux familles. Dimanche en ouverture de la rencontre contre Montarnaud , une minute de silence a été observée  la mémoire des joueurs. Les protégés de Poueys leur ont dédié leur victoire.

 

 

 

 

CHAMPIONNAT

L'ETOILE S'IMPOSE 3 à 1 à MONTPELLIER ARCEAUX. Buts : Petit Jean (2), Biondelli (1)

L'ESPPA continue sur sa lancée en remportant une nouvelle  victoire en match officiel : l'équipe est invaincue que ce soit en coupe de France, coupe de l'Hérault et championnat. Ce qui porte à 7 le nombre de victoires.Pour le prochain match de coupe de France l'étoile recevra Mende. Les protégés de Poueys se sont imposés 3 à 1 contre les Arceaux et s'emparent de la première place du classement. Les seniors 2 ont obtenu le nul en déplacement à Aspiran.

-----------------------------------------

COUPE DE FRANCE

L'ETOILE PASSE LE QUATRIEME TOUR.

Pour le quatrième tour de la coupe de France , l'étoile recevait Béziers US qui évolue en régionale 2 et était donc favori de cette rencontre. Les locaux ont été  dominés au cours de cette rencontre sans pourtant se trouver en réel danger. A la fin du temps réglementaire les deux équipes sont à égalité sur un score nul de 0-0. Pendant les prolongations les visiteurs ouvriront le score sur penalty à la 102 ème minute. Les jeunes protégés de Poueys ne se décourageront pas et reviendront au score sur un coup franc magistral de Biondelli ( 107 ème). A la 110 ème minute sur un centre de Durand , Thalic reprenait de volée et donnait l'avantage aux locaux qui s'ouvrent la porte du cinquième tour de la coupe de France. Félicitations à cette jeune équipe qui a fait preuve de ressources morales insoupçonnées.

 Equipe victorieuse de Florensac au second tour.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'ETOILE SE QUALIFIE.

Pour son premier match officiel, l'étoile s'est imposée à domicile sur le score de 4 à 0 contre l'entente cœur d'Hérault. Félicitations à cette jeune équipe. Prochaine rencontre contre le vainqueur de Le Pouget -Bouzigues.

Pour lire l'article et voir les 24 photos du match allez sur actualités dans la barre en haut de la page, cliquez sur les 2 articles coupe.

-----------------------------------------------------------

Pour son second match officiel les protégés de Poueys se sont qualifié pour le troisième tour de la coupe de France en s'imposant 4 à 1 contre les voisins et amis de Le Pouget. Le troisième tour aura lieu le 15 septembre au stade des Laures contre Florensac Pinet.

Samedi 7 septembre à la récompense des sportifs organisée par la municipalité les U11  et U13 ont été primés pour leurs performances lors de la précédente saison. Félicitations à ces deux équipes et à leurs éducateurs.

 

 

-------------------------------------------------------------------

 SAISON 2018 - 2019

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Championnat 15 décembre

ESPPA : 3 - LAVERUNE :0

 

 

 Très belle victoire à domicile contre le leader. A la mi-temps les locaux menaient 2 à 0 . Un but marqué contre son camp par un joueur visiteur, puis un second but de Dagany Maxime sur coup franc. Le troisième but sera marqué par Théo Petit Jean. Les protégés de POUEYS confirment leur bon début de saison. Félicitations à tout le groupe et aux bénévoles qui relèvent le défi de relancer l'étoile sportive.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Championnat 9 décembre : ESPPA:6 -SAint Mathieu de Tréviers : 3

Les jeunes protégés du coach Poueys et du Président Pérez se sont imposés

facilement contre l'adversaire du jour. Le score aurait pu être beaucoup lourd,

les attaquants locaux se sont procurés de nombreuses occasions, ce qui est encourageant pour l'avenir. 2 des 3 buts encaissés auraient pu être évités. Le match s'est déroulé dans un très bon esprit. Les jeunes de l'ESPPA ont prouvé à leur coach qui était suspendu, qu'ils méritaient sa confiance.

-------------------------------------------------------------

NOUVEAU PROJET EN CONSTRUCTION

Apres de nombreuses péripéties administratives, la FFF a pris la décision de rétrograder le club en départementale ( ancienne PHB). Le club a du modifier son nom qui est aujourd'hui ESPPA ( Etoile Sportive Paulhan Pézenas Avenir).Tous les joueurs qui évoluaient en National 2 ont quitté le club mis à part Julien Poueys qui en est devenu le coach. L'équipe est composée de jeunes joueurs issus du club. Un nouveau projet a été mis sur pied sous les Présidences de Pérez Thierry et Tarik.

4 novembre 2018 stade de Pézenas : ESPPA : 4 -Prades le lez : 1.

Les locaux se sont imposés 4 à 1 sans grande difficulté contre Prades le lez qui avait ouvert le score. Les "sang et or " démarrent bien la rencontre, monopolisant le ballon et s'imposant dans les duels. Contre le cours du jeu , à la surprise générale, sur une seule de leur incursion dans le camp des locaux, les visiteurs ouvrent le score. Les locaux égaliseront par Poueys de la tête et prendront l'avantage juste avant la pause. En seconde période les hommes de Poueys accentueront leur pressing et marqueront 2 nouveaux buts. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd , tellement lesPaulhanais-Piscénois se sont créés des occasions. Avec 2 nuls et 2 victoires l'ESPPA se calent bien dans le haut du classement. Dimanche prochain l'équipe se déplacera à Fabrègues. Vendredi les vétérans en match amical ont obtenu un nul ( 3 à 3 ) chez les voisins et amis Clermontais. Dimanche maintenant les 15 ans ont écrasé Valros 8 à 2.

 

 

 

  

  _____________________________________________________________

____________________ 

SAISON 2017 - 2018 CFA

______________________________________

marignane 2.jpg

NATIONAL 2 : Samedi 17 mai à 18 heures stade municipal de Pézenas

ESPP : 0 - MARIGNANE : 0

 

 


PAULHAN/PÉZENAS 0 MARIGNANE 0 Stade municipal de Pézenas. Arbitre : M. Jérémie Pignard.   Avertissements à Paulhan/Pézenas : Laborde (55e), Lalaoui (65e), Mheyaoui (77e). À Marignane : Seymand (32e), Djacko (69e), Assana (82e).   ES PAULHAN/PÉZENAS : Yattara, Thalamy, Fofana (Cissé, 61e), Kaboré, Laborde, Oroque, I. Sylla (Mheyaoui, 65e), Alram, Pioton, Lalaoui (Poueys, 68e), Koné. Entraîneur : Pascal Dagany.   FC MARIGNANE/GIGNAC : Kouakbi, Ben Ahmed, Nicodème, Renaut (cap), Djacko, Théréau, Seymand, Bosca (Parpeix, 76e), Coulomb (Assana, 12e), Akeb Daoud, (Bru, 63e), Ramalingom. Entraîneur : Patrice Eyraud.   La dernière journée de championnat offrait un duel déséquilibré, samedi entre Paulhan/Pézenas assuré de finir dernier et déjà relégué, et Marignane à qui il ne manquait qu’un point pour assurer le titre et la montée en National. Et les Provençaux affichaient vite la couleur. Yattara détournait sur son poteau le tir à bout portant de Seymand, puis Coulomb servi par Ramalingom ratait de peu le cadre et se blessait sur l’action. Le gardien local était encore à la parade sur le coup franc de Théreau détourné par le mur, ainsi que sur le puissant coup de tête de Renaut sur corner pour détourner la balle sur sa ligne au prix d’un bel arrêt réflexe. En face, deux raids de Pioton, contrés à chaque fois par Djacko puis Renaud dans la surface concluaient une première période jouée sur un petit rythme. La volée de Seymand frôlait le cadre en début de seconde période. Comme le tir de Bosca a vingt minutes de la fin qui faisait lever les supporters de Marignane qui avaient fait le déplacement. Yattara détournait en corner le coup franc de Parpeix dans le dernier quart d’heure. La tension montait sur le banc visiteur, jusqu’à la délivrance après trois longues minutes d’arrêt de jeu. Marignane jouera en National. Alain Mendez amendez@midilibre.com   marignane 1.jpg    

LA DER DES DERS EN NATIONAL 2 POUR L'ESPP.

C'est dans la cité de Molière que tombera le rideau sur la dernière prestation de l'ESPP en national 2. Au pays du théâtre cette fin d'aventure pourrait être vécue comme une tragédie. Ce serait oublier le bonheur et les émotions procuré par  le parcours du club ces dernières années. Ce serait également injuste pour l'investissement de tous ceux qui ont permis cette aventure exceptionnelle dans notre ruralité : Joueurs, éducateurs , bénévoles, dirigeants, sponsors, collectivités... Ce rêve de la pratique du football dans la cour des grands était devenu une réalité pour ces deux dernières saisons. Nos deux équipes seniors vont malheureusement connaître une descente en division inférieure, les exigences du haut niveau étant démesurées pour une structure de la taille de l'ESPP. Pour son dernier match les sang et or accueilleront le leader Marignane qui doit impérativement s'imposer pour accéder à la division supérieure car Toulon les talonne à 2 points. Les locaux libérés de toute pression devraient livrer une bonne prestation face à un adversaire qui sera peut être contractés par l'enjeu.

 

marignane.jpg

---------------------------------------------------------------

NATIONAL 2 samedi 12 mai

MONACO 2 :3- ESPP:1.

Departementale 1 : ESPP2 - Pérols dimanche 13 à 15  h stade des Laures.

C'est tout près du festival de Cannes que l'ESPP a tiré le rideau de son dernier match à l'extérieur en national 2. C'est certain, l'étoile n'évoluera pas à ce niveau la saison prochaine. Après l'euphorie de l'accession en CFA il y a 2 saisons et un combat acharné pour se maintenir dans la cour des grands, il souffle un vent de frustation dans la basse vallée de l'hérault. Il suffisait de peu de choses pour vaincre les vents contraires et assurer le maintien. Un cycle se termine pour le club, un autre recommencera. Il reste à féliciter tous ceux qui ont permis cette épopée inoubliable : joueurs, éducateurs, bénévoles, municipalités, collectivités, supporters, sponsors qui dans le sillage de Dagany , Martinez Berger, Malot et Puertas entre autres ont fait rêver les amateurs du ballon rond.

 

AS MONACO II ..........................3

PAULHAN/PEZENAS .................1

La Bocca. Mi-temps : 2-0.

Arbitre : M. Rossini.

Buts pour Monaco : Bongioanni (12e),

MBae (23e), Antonucci (89e).

But pour Paulhan-Pézenas : Laborde

(80e).

MONACO II : Mifsud – Ngakoutou,

MBae, Badashile, Silva (Thiam, 69e) – Beneddine, Antonucci, Diallo (Enjolras, 10e) – Bongioanni (Puel 80e), MBock, Etienne.

PAULHAN PEZENAS : Yattara – Kone,Kabore, Laborde, Fofana (Cissé, 68e)

– Mheyaoui, Villa, Oroque, Alram (M. Sylla, 62e) – Pioton, Pouyes.

Dépaysée à quelques pas du festival du film de Cannes en raison de travaux au camp d’entraînement de l’ASM, cette rencontre sans enjeu n’a surpris ni par son scénario, ni par son dénouement. D’ores et déjà relégués en National 3, les promus de Paulhan Pezenas venus au pied des marches du Palais à 14 seulement, n’ont pas vraiment joué la figuration, hier en fin d’après-midi, mais ils n’ont pas pesé assez lourd pour s’épargner une 17e défaite. La réserve monégasque a fait la différence très vite. Avant la demi-heure de jeu, malgré un Yattara solide, Bongioanni d’une frappe croisée du droit avait concrétisé la domination des siens (1-0, 12e). Peu perturbé par la sortie sur blessure du milieu de terrain Diallo, le groupe de l’ASM a mis à mal tout espoir de suspense. Après avoir repoussé la frappe de Bongiovanni, le portier héraultais sur la reprise opportuniste de près de MBae au second poteau (2-0, 23e). Paulhan Pézenas s’est lâché. Sur une belle passe dans l’intervalle, Alram a pris la profondeur et a effacé Mifsud mais du bout du pied un défenseur a sorti le ballon en corner (35e). La formation héraultaise a ébauché quelques actions intéressantes mais non abouties. Monaco a lui été plus concret sans toutefois reprendre Yattara à défaut (41e, 45e). La seconde période n’a rien changé à l’état des forces en présence. Les Héraultais ont tout de même réduit la marque par l’intermédiaire de Laborde (2-1, 80e) dont la frappe du pied n’a laissé aucune chance au gardien monégasque. Mais ces jeunes footballeurs de l’ASM ont gardé le dernier mot avec Antonucci à la finition (3-1, 89e). Paulhan-Pézenas tombe à Monaco

 

 

 

 

 

 

 

Pioton contre Sète site.jpg

----------------------------------------------------------------

NATIONAL 2 SAMEDI 28 AVRIL 

NATIONAL 2  : ESPP : 0- F.C SETE : 1à 18 h

Stade municipal de Pézenas.

Comme cela était écrit dans l'annonce de cette rencontre, le sort s'acharne sur l'ESPP. Les sang et or pouvaient obtenir un résultat positif, tellement ils se sont procurés d'occasions. Le manque de réussite conjugué à la maladresse a entrainé une nouvelle défaite par le plus petit score. Le seul point positif de cette défaite est celui de l'éthique sportive , personne ne pourra parler de match arrangé comme cela aurait été en cas de victoire.   PAULHAN/PÉZENAS 0 FC SÈTE 1 Stade municipal de Pézenas. Mi-temps : 0-0. Arbitre : Jules Telliez. But pour Sète : Gas (61e). Avertissement à Paulhan/Pézenas : Fofana (72e). À Sète : Gas (61e).   ES PAULHAN/PÉZENAS : Yattara, Koné, Fofana (I. Sylla), Kaboré, Laborde, Villa, M. Sylla (Poueys, 65e), Pioton, Lalaoui (cap.), Alram (Mheyaoui, 72e).  Ent. : Pascal Dagany.   FC SÈTE : Niclos, Minvielle, Balp, Cols, Gas (Ferhaoui, 62e), Assoumin, Cannac (cap.), Isola, Yagousseti, Orsattoni (Thibault, 40e), Testud (Duféal, 69e).  Ent. : Jean-Luc Muzet.   Le FC Sète de Jean-Luc Muzet a remporté le derby de l’Hérault, hier à Pézenas, et peut-être envoyé les locaux en Nationale 3 à deux journées de la fin du championnat de Nationale 2. Les locaux démarraient plutôt bien la partie, et sur un corner d’Alram, Kaboré dans le dos du gardien Niclos lobé manquait de marquer de la tête. Lalaoui centrait ensuite dans la surface mais Pioton était trop juste au second poteau pour pousser la balle dans les filets. Les Sétois se réagissaient sur deux centres de la gauche de Balp, repris de la tête par Orsattoni puis par Cannac. Mais le ballon passait à chaque fois à côté. En fin de mi-temps, Testud prenait même de vitesse la défense de l’ESPP sur un contre de 60 mètres mais perdait son duel avec Yattara sur la plus grosse occasion de la première mi-temps. Et les deux formations se quittaient sur un 0-0 à la pause. Pioton à la reprise contrôlait dans la surface et se retrouvait face à Niclos qui captait le tir en force de l’attaquant. En face, le Sétois Thibault obligeait Yattara à claquer la balle en corner, un corner remarquablement tiré au point de penalty par Testud sur la tête de Gas qui ouvrait le score (0-1, 61e). Sur un contre, Yagousseti se retrouvait seul dans la surface mais mettait trop de temps à contrôler la balle. Et le portier de Paulhan/Pézenas évitait le pire à son équipe, dans une fin de match débridée où les visiteurs avaient de plus en plus d’espaces. Cannac encore esseulé dans les 18 mètres manquait son coup de tête. Pioton servi par Poueys ne cadrait pas non plus son coup de tête pour les hommes de Dagany. En fin de match, le capitaine Sétois Cannac envoyait un missile sur la transversale, alors que Mheyaoui, quelques instants plus tard, frappait au ras du poteau de Niclos qui était battu.   Alain Mendez amendez@midilibre.com

 

 

 ESPP OM.jpg

 

WEEK-END du 21 et 22 avril 

NATIONAL 2 : TOULON : 3- ESPP : 1 samedi à 18 h

DEPARTEMENTALE 1 : Maugio - ESPP2 à 15 heures.

L'étoile reste en rade à Toulon, malgré une belle prestation. Toulon devient leader du ngroupeLes chances d'un maintien sportif s'amenuisent en cette fin de saison. Encore 3 matchs à jouer contre Sète, Marignane ( prétendant à la montée)et Monaco

Les seniors 2 qui occupent la dernière place se rendront à Maugio qui est 6 ème de son groupe.

-------------------------------------------------------------------

WEEK-END du 14 et 15 avril

NATIONAL 2 : ESPP :0 - OM2 : 3samedi à 18 heures Stade municipal de Pézenas.

DEPARTEMENTALE 1 : ESPP2 : 1- Baillargues Saint Bres : 3dimanche à 15  Stade des Laures Paulhan.

Avec ses trois internationaux espoirs, un futur joueur ( 10) de ligue 1 pour la saison prochaine et un goal excellent l'OM était inaccessible sur cette rencontre. La bicyclette d'Oroque et le Penalty auraient pu remettre les sang et or dans le match. Mais la réussite n'était pas Héraultaise. Il reste encore 4 match pour réussir le maintien.

PAULHAN/PÉZENAS 0
OL. DE MARSEILLE II 3

Stade municipal de Pézenas.
Arbitre : M. Willy Bertolotti.
Buts pour Marseille : Zakouani (30e), Nkounkou (53e), Ahmed (86e).
Avertissements à Paulhan/Pézenas : Villa (27e), Lalaoui (81e).
À Marseille : Nkounkou (48e), Haddou (78e).

ES PAULHAN/PÉZENAS : Yattara, Koné, Fofana, Kaboré (Mheyaoui, 61e), Laborde, Poueys, Villa, I. Sylla (Alram, 61e), Pioton, Oroque (Lalaoui, 45e), M. Sylla.

OL. MARSEILLE II : Besic, Ali Mohamed, Andonian, Goncalves, Perrin, Philiponeau, Zakouani, Ahmed (Mezine, 89e), Iscaye, Haddou, Nkounkou (Chabrolle, 73e).

Les joueurs de Paulhan/Pézenas rataient complètement leur entame. Timides, ils laissaient jouer de jeunes Marseillais rapides et sans complexes. Sur un contre, Haddou tentait sa chance de 20 mètres, et Yattara se détendait pour sortir la balle en corner. À la demi-heure de jeu, Iscaye centrait un long ballon côté droit, le portier local était surpris et Nkounkou dans son dos reprenait de la tête. Kaboré repoussait sur sa ligne mais Zakouani qui avait suivi ouvrait le score (0-1, 30e). Et voilà les Phocéens logiquement devant à la pause. Le coach Héraultais Dagany réajustait le tir à la pause avec l’entrée en jeu de Lalaoui. Mais ce sont les visiteurs qui enfonçaient le clou. Sur un une-deux, Iscaye servait en retrait pour Nkounkou qui doublait la mise (0-2, 53e). Il fallait attendre la 68e minute pour voir le premier tir Héraultais, un centre tir d’Alram tout près de surprendre Besic. La tête de Pioton frôlait ensuite le poteau, puis, sur un long centre, Andonian touchait le ballon de la main. Pioton avait l’occasion de relancer la fin de partie, mais l’attaquant butait sur Besic. Et le dernier mot revenait aux Olympiens sur un débordement de Zakouani qui offrait le 3-0 à Ahmed (0-3, 86e).
ALAIN MENDEZ

 

 

 Nice ESPP.jpg

WEEK-END du 7 et 8 avril

NATIONAL 2 GROUPE A : GRASSE :0- ESPP :1samedi à 18 heures

DEPERTEMENTAL 1 : Montpellier Atlas - ESPP2 dimanche à 15 heures

L'ESPP REUSSIT LE TEST MISE AU PARFUM !!!!.

Les sang et or s'imposent à l'extérieur dans un match qui est certainement un virage de la saison.

L'ETOILE RELEVE LA TETE.

GRASSE ..................................0

PAULHAN/PEZENAS ..............1

Stade de la Paoute. Mi-temps : 0-1.

Arbitre : M. Rosier.

But pour l’ESPP : Pioton (35e).

Avertissements à Grasse : Abt (29e),

Malatini (37e).

PAULHAN-PEZENAS : Yattara – Thalamy, Kaboré, Poueys cap., Laborde,

Fofana – Villa, Oroque (Mheyaoui, 65e), I. Sylla (Cissé, 76e) – Pioton,

M. Sylla.

Entraîneur : Pascal Dagany.

Le dernier succès de Paulhan- Pézenas remontait au 2 décembre. Un sacré bail ! C’était devant la réserve monégasque (2-1). Poueys et ses partenaires ont passé, hier en fin d’après-midi dans la Cité des Parfums, la cinquième aux dépens d’une formation grassoise qui ne s’est jamais tirée du piège tactique tendu. La lanterne rouge du groupe A ne l’est plus. Au bénéfice de ce bon résultat en déplacement, les Héraultais grimpent à la 14e place et devancent en queue de peloton Tarbes et l’OM. Une très belle opération donc pour Paulhan-Pézenas qui a construit sa victoire en première mi-temps avec leur pressing tout terrain et beaucoup d’abnégation. Les Héraultais ont donc été les plus constructifs et les plus dangereux durant les 45 premières minutes. À la réception d’un centre, Pioton a repris de près pour l’ouverture de la marque (0-1, 35e). Les Héraultais ont continué à gratter des ballons dans l’entrejeu. En seconde période, ils ont plus géré devant des Grassois un peu mieux intentionnés mais toujours aussi inoffensifs à l’image de la tentative de Malatini sur la barre et leur but refusé logiquement par l’arbitre.

Dimanche à 15 heures les seniors se déplaceront à Montpellier pour rencontrer un autre mal classé du groupe. Un résultat positif est impérieux.

Villa contre Bordeaux.jpg

_______________________________________

minute de silence Trèbes.jpg

Minute de silence pour les victimes de Trèbes.

WEEK-END du 31 mars et 1 avril

 

DEPARTEMENTALE 1 : ESPP2 :0 - LAPEYRADE: 1 dimanche à 15 h à Pézenas.

. Les seniors 2 tenteront de continuer leur série positive dimanche à 15 heures au stade municipal de Pézenas en recevant Lapeyrade. L'ESPP 2 est actuellement 11 ème avec 36 points, les visiteurs sont 13 ème avec 30 points, mais ont un match en retard. Une victoire des hommes de Stéphane Lin permettraient de creuser l'écart avec l'adversaire du jour.

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

espp Nice bis.jpg

L'ESPP DEVRA MORDRE LE BALLON !!!

WEEK-END du 24 et 25 mars

NATIONAL 2  : ESPP : 1 - BORDEAUX 2 :3 Samedi à 18 h stade des Laures Paulhan

DEPARTEMENTALE 1 : ESPP2 : 2- St Jean de Védas : 1 Dimanche à 15 Stade des Laures.

DUR DUR POUR L'ESPP.

PAULHAN/PÉZENAS ...................1

STADE BORDELAIS .....................3

Stade des Laures, à Paulhan.

Mi-temps : 0-1. Arbitre : Antoine Valnet.

But pour Paulhan/Pézenas : Koné (51e).

Pour Bordeaux : Ducasse (25e s.p.),

Ben Tairi (53e), Valla (84e).

Avertissement à Paulhan/Pézenas :

Oroque (36e).

À Bordeaux : Gadji (28e), Ben Tairi

(60e), Ducasse (71e), Awana (78e).

Expulsion à Paulhan/Pézenas :

Rachid (48e).

ES PAULHAN/PÉZENAS : Boucherat,

Rachid, Thalamy (Fofana, 69e), Kaboré, Oroque, Villa, I. Sylla, Koné, Pioton, M. Sylla, Poueys (cap.). Entraîneur : Pascal Dagany.

Derniers du championnat, les Héraultais abattaient hier soir une de leur dernière carte pour rester dans la course au maintien, face au Stade Bordelais qui avaient deux points d’avance au classement. Après un bon départ, et une tête effleurée par Koné dans la surface sur un centre de Poueys, les locaux laissaient des espaces aux Bordelais. Parti dans le dos de la défense, Valla perdait son duel avec Boucherat qui détournait le ballon du pied, puis le portier local claquait le coup-franc de Ducasse en corner. Messiba s’échappait ensuite et centrait à ras de terre pour Valla accroché par Thalamy. Et Ducasse transformait le penalty (0-1, 25e). Paulhan/Pézenas essayait de réagir sur de longs ballons, bien renvoyé par des visiteurs athlétiques, et présents dans les duels. En fin de mi-temps, Momo Sylla était bousculé dans la surface M. Valnet ne donnait pas le penalty réclamé par les locaux et le public. Réduits à 10 en seconde période Tout s’accélérait à la reprise, Rachid était exclu pour un tacle appuyé sur Mavuba. Mais à 10, l’ESPP égalisait par Koné qui devançait la sortie du gardien Valverde (1-1, 51e). La joie était de courte durée malheureusement. Car, sur un tir croisé de Eppert freiné par Boucherat, Ben Tairi qui avait suivi poussait la balle dans les filets et enforce (1-2, 52e). Le goal héraultais effectuait ensuite deux nouveaux arrêts pour une équipe qui se découvraient en changeant de dispositif tactique. Et en allongeant le jeu sur Poueys ou Villa monté aux avants postes. Cela donnait quelques situations chaudes, mais pas de but, et des contres pour Bahassa qui manquaient deux occasions de tuer lematch. Mais pas Valla, quid’un tir croisé ruinait les derniersespoirs de leurs adversaires qui ont montré leur limites hier (1-3, 84e).

ALAIN MENDEZ

amendez@midilibre.com

 BELLE VICTOIRE DE L'ESPP2 QUI SORT DE LA ZONE RELEGABLE. FELICITATIONS AU GROUPE.

-----------------------------------------------------------------

WEEK - END du 17 et 18 mars.

NATIONAL 2 : MARTIGUES - ESPP Samedi à 18 h à Martigues.

DEPARTEMENTALE 1 : AGDE 2 : 1- ESPP 2 :1 Dimanche à 15 h à Agde

 

L'ETOILE S'INCLINE à MARTIGUES . 

MARTIGUES ..............................5

PAULHAN/PÉZENAS .................2

Stade Francis-Turcan.

Mi-temps : 3-0.

Arbitre : M. Barenton assisté de

MM. Chahbi et Saadi.

Buts pour Martigues : Mramboini (9e),

Alo’o Efoulou (24 s. p, 45e+2 s. p.), Diarra (87e), Gharbi (90e+2).

Buts pour Paulhan-Pézenas : Kaboré

(60e), Pioton (70e s.p.).

Avertissements à Martigues : Mramboini

(50e), Gharbi (66e), Maddaloni

(70e).

Avertissements à Paulhan-Pézenas :

Thalamy (21e), Yattara (45e+1), Kaboré

(50e).

PAULHAN-PÉZENAS : Yattara - Thalamy,

Kaboré, Poueys, Oroque, Rachid Fofana, 46) - Koné, Villa (M. Sylla, 71),

I. Sylla, Pioton - Lalaoui (cap. ; Alram, 64).

Entraîneur : Pascal Dagany.

Face à une équipe en grande difficulté en 2018, Pascal Dagany et ses hommes espéraient réaliser un bon coup dans leur opération maintien.Loin d’être impossible pour des Héraultais qui n’avaient jamais perdu face aux Martégaux en trois confrontations en N2. C’était sans compter sur la révolte méridionale qui prenait rapidement forme avec l’ouverture du score sur une frappe précise de Mramboini (9e). Suivie d’un second but sur penalty d’Alo’o Efoulou après une autre faute de Yattara (24e).Pas dans un grand soir, le gardien héraultais concédait un nouveau penalty encore transformé par Alo’o Efoulou(45e+2). Première mi-temps catastrophique Après s’être sabordée, l’ESPP se révoltait en seconde période pour y croire grâce à Kaboré (60e) puis Pioton (70e) sur le 3e penalty de la soirée. Les Héraultais pourront nourrir des regrets d’avoir loupé leur première période pour courir derrière le score. Surtout qu 'après avoir poussé pour égaliser, ils repartent finalement avec un score lourd avec deux nouveaux buts signés Diarra (87e) et Gharbi (90e+2). Actuellement, l’ESPP pointe à l’avant dernière place de la poule, de quoi susciter l’inquiétude, pour des Héraultais qui recevront le Stade Bordelais prochainement.

 

.Les seniors 2 après leur victoire contre Canet ont obtenu un très bon nul contre Agde avec seulement 11 joueurs . Le groupe est à féliciter. 

 

annibal nice bis.jpg

WEEK-END du 10 et 11mars

National 2 : ESPP :0- NICE 2 :1.

Departementale 1 : ESPP2 :2- Canet:1.

DEFAITE INJUSTE DE L'ESPP. VCTOIRE DE

L'ESPP2

PAULHAN/PÉZENAS 0 OGC NICE II 1 Stade des Laures de Paulhan. Arbitre : M. Renaud Potier. But pour Nice : Diaby (49e). Avertissement à Paulhan/Pézenas : Lalaoui (56e). À Nice : Diaby (33e), Fleury (87e).   ES PAULHAN/PÉZENAS : Yattara, Rachid (M. Sylla, 66e), Koné, Kaboré, Poueys, Villa, Oroque, I. Sylla (Alram, 66e), Pioton, Lalaoui, (cap.), Mheyaoui. Ent. : Pascal Dagany.   OGC NICE II : Bezzina, De Oliveira (Diatta, 45e), Borgès, Mestrallet, Téoro Kurzawa, Perraud, Marcel, Mze Ali, Diaby (Pelmard, 77e), Le Bihan (Mahou, 67e), Fleury. Ent. : Laurent Bonadéi.   Après un round d’observation sur un terrain gras et glissant, les locaux se créaient la première grosse occasion de la partie. Mheyaoui récupérait un ballon et le glissait à Lalaoui qui perdait son duel avec Bezzina. Solide en défense, à l’image de Poueys très présent dans les duels aériens, l’ESPP emmenée par son capitaine Lalaoui se créait de bonnes situations sur des coups de pieds arrêtés. Kaboré aurait d’abord pu bénéficier d’un penalty, puis c’est le portier Niçois qui sauvait son équipe et réalisant trois parades coup sur coup sur un corner. Bezzina détournait d’abord la tête piquée de Pioton sur sa ligne, repoussait la reprise en force de Poueys puis le tir en angle fermé de Lalaoui. Et les deux équipes se quittaient dos à dos à la pause. À la reprise, coup de théâtre. Fleury déviait un ballon par-dessus la défense pour son avant-centre Diaby qui ouvrait le score (0-1, 49e). Le tir de l’Héraultais Sylla dans surface frôlait le montais juste après mais se sont les Aiglons qui rataient le break face à des locaux qui accusaient le coup. Fleury s’enfonçait dans la surface et perdait son duel avec Yattara. Le coach Dagany faisait un double changement et jouait l’offensive. En contre Mze Ali filait au but mais était trop collectif au moment de conclure. En face, les Héraultais se montraient trop imprécis mais remettaient beaucoup d’énergie pour tenter de revenir. Bezzina boxait le coup-franc de Lalaoui puis le tir de Sylla. Sur le contre, Marcel envoyait Fleury au duel dont le tir était repoussé cette fois par Yattara. Alain Mendez

 

Les hommes de Stéphane Lin se sont imposés 2 à 1 contre Canet. Mené 1 à 0 les sang et or ont égalisé et puis pris l'avantage grâce à 2 buts de Hugo Viciana. L'ESPP gagne le derby et le duel des mal classés. Félicitations au groupe.

 

Stephane Lalaoui Hyères.jpg

-----------------------------------------------------------------

WEEK - END du 3 et 4 mars

National 2 : TARBES : 2 - ESPP :2samedi 18 h.

Départementale 1 : Maugio - ESPP2 dimanche à 15 h. match reporté

 

L'ESPP RAMENE UN BON POINT DE TARBES

TARBES ...................................2

PAULHAN/PEZENAS ...............2

Mi-temps : 1-1.

Arbitre : A. Taleb – Assisté de B.

Redonnets-Gosset et J.G. Dasque.

Buts pour Tarbes : Dos Santos (27e), Ben Aicha (66e). Buts pour Paulhan/Pézenas : Pioton (21e, 75e).

Avertissement à Tarbes : Amorin(87e).

Avertissement à Paulhan/Pézenas :Cissé (61e).

TARBES : Navaux (cap), Willock, Mendy, Merville (Sinare 73), Ben Aicha, El Bekri, Védère (Porato 85), Dos Santos (Cato 80), Fellrath, Seraf, Amorin, Pelmard, Lasse. Entraîneurs : R. Branco et A. Zahi

PAULHAN PÉZENAS : Yattara, Rachi Mheyaoui 69), Fofana, Cissé, Poueys, Oroque, Villa, Sylla, Pioton, Lalaoui (cap), Koné, Durand, Boucherat.

Entraîneur. P. Dagany.

Conscient de l’enjeu, Tarbes prend d’entrée la direction des opérations. Les Héraultais réagissent et obtiennent deux corners consécutifs mais Navaux se montre bien présent sur le second pour éviter le danger (7e). Un danger qui va se faire plus pressant après vingt minutes de jeu lorsque sur un nouveau corner de Lalaoui, Pioton, en deux temps, va tromper Navaux pour une ouverture du score, un peu contre le cours du jeu (0-1, 21e). Un temps surpris les Tarbais vont reprendre le match à leur compte etsuite à un débordement de Védère son centre en retrait sera repris imparablement de plein fouet par Dos Santos (1-1, 27e). Au repos, tout reste à faire dans ce duel de mal classés.L’ESPP recolleau score À la reprise le Tarbes réitère son début de match et porte le danger sur le but de Yattara qui soulage les siens. En deux occasions Fellrath fait des siennes mais Yattara s’interpose avec brio (50e, 55e). Et puis, à force de pousser la réussite va être du côté local avec ce coup franc de Dos Santos que Ben Aicha pousse du bout du pied dans le but de Yattara (2-1, 66e). Le TPF semble avoir fait le plus dur mais Paulhan Pézenas ne s’en laisse pas conter et va profiter d’une absence de marquage pourégaliser à son tour par Pioton en embuscade au deuxième poteau (2-2, 75e). Une belle leçon de réalisme de la part des Héraultais qui repartent avec le point du nul mais au bout du compte ce partage fait-il vraiment l’affaire des uns et des autres ? Paulhan-Pézenas prendun point à Tarbes

. Les bénévoles seront eux aussi au four et au moulin avec le loto samedi à 21 heures et dimanche à 16 heures à la salle des fêtes.

Villa Anthony bis.jpg

 

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WEEK-END du 17 et 18 février.

National 2 : ESPP : 0- Hyères  : 0

Départementale 1 : ESPP2 - Frontignan2 dimanche 15 h stade des Laures.

 Lalaoui Hyères.jpg

Photo A. Mendez

L'ESPP méritait mieux.

Le retour de Stéphane Lalaoui a eu un effet positif tant au niveau du jeu que de la combativité du groupe. Les hommes de Dagany ont montré de très bonnes dispositions qui auraient mérité de se concrétiser par une victoire, maisla réussite n'était pas au rendez-vous.

DES REGRETS POUR L'ESPP.

PAULHAN/PÉZENAS ...................0 HYÈRES .......................................0 
Stade des Laures, à Paulhan. 
Arbitre : M. Matthieu Bonnetin. 
Avertissements à Paulhan/Pézenas : Kaboré (56e), Poueys (65e). 
À Hyères : Touil (45e), Gainnet (65e). 

 

ES PAULHAN/PÉZENAS : Yattara, Rachid (M. Sylla, 67e), Thalamy, Kaboré, Oroque, Villa, Koné, I. Sylla (Alram, 67e), Poueys, Lalaoui (cap.), Pioton. 
HYERES FC : Manero, Gazzaoui, JB Blanc, Touil, Decugis (cap.), M. Blanc, Brun (Rosset, 77e), Gainnet (Zerfaoui, 85e), Delgado, Pottier, Mourabit.

 

 L’ES Paulhan/Pézenas entamait la rencontre avec son emblématique meneur de jeu et capitaine, Lalaoui de retour sur les terrains après un an d’absence. Une présence qui galvanisait des locaux pré- sents dans les duels et vigilants sur les contres des rapides attaquants de Hyères. Sur un débordement de Delgado, Rachid contrait Mourabit. À la demi-heure de jeu, Koné faisait la différence sur la droite et, dans un angle fermé, tapait sur le poteau. Poueys à l’affût reprenait la balle au dessus. Yattara évitait le pire en repoussant la volée à bout portant de Mourabit juste avant la pause. En face, Manero captait en deux temps la balle sur un coupfranc de 25 m de Pioton. Les locaux dominaient et à l’heure de jeu, Lalaoui était contré à l’entrée de la surface et sur le corner Pioton plaçait sa tête à côté. Sur une nouvelle montée rageuse, Kaboré centrait dans les bras de Manero. Mais Hyères manquait de peu de surprendre la défense locale sur une reprise de Brun captée par Yattara près une perte de balle bête. Dans la foulée, le coach Dagany lançait dans le grand bain deux attaquants et changeait son dispositif. L’ESPP butait sur une solide défense Varoise, avant d’avoir la balle de match dans les arrêts de jeu. Mais Poueys bien servi dans la surface manquait le cadre. 
ALAIN MENDEZ

 

 Villa contre Hyères.jpg

 Anthony a ratissé un max de ballons au milieu.

 

Succès de l'opération Zumba pour financer le voyage des jeunes en Espagne. Félicitations aux parents , aux bénévoles et aux danseuses. Merci à JULIE !

 

WEEK-END du 10 et 11 février 2018

National 2 Stade Montois :3 - ESPP :0 

Départemental 1 : Montarnaud -ESPP2, dimanche à 15 h.

Paulhan Pézenas n'a pu rien faire pour conjurer le sort face à des aléas extérieurs difficiles à maitriser. Les Héraultais avaient réussi une très bonne entame , avant que Villa et Kabore se blessent mutuellement sur un choc suite à un corner. Les équipiers de Dagany joueront longtemps à 9, le coach attendant avant de recomposer son équipe. Puis c'est Pioton qui se blessera à son tour. Les sang et or accuseront le coup psychologiquement et vont progressivement lâcher le match. Il y a des soirs où rien ne sourit, surtout que les clubs à la lutte pour le maintien ont réalisé une bonne opération. Aux matchs aller les équipiers de Poueys avaient accumulé 5 défaites avant d'enchainer 8 rencontres sans défaites. Alors GARDONS CONFIANCE EN NOTRE EQUIPE ET NOTRE CLUB .

MONT-DE-MARSAN ...............3

PAULHAN/PEZENAS ...............0

Stade de l’Argenté. Mi-temps : 1-0.

Arbitre : M. Janin.

Buts pour Mont de Marsan : Gasparotto

(25e), Elissalt (53e), Bodet (92e).

Avertissements à Paulhan/Pézenas :

Ouarchiti (35e), Kabore (48e), Rouquet Owana (61e).

PAULHAN PÉZENAS : Yattara-Thalamy,

Kabore, Oroque, Rouquet Owana (Durant, 66e) -Yenou Charaf, Camara, Mheyaoui-Villa (Ouarchiti, 14e), Poueys (c), Pioton (Sylla, 42e).

Entraineur : P. Dagany.

Pas de réussite pour l’ESPP à l’occasion de ce long déplacement dans les Landes

face à un concurrent direct pour le maintien. Après une entame très équilibrée, les Héraultais vont rapidement perdre Villa sur un contact aérien, cette même action donnant à Yattara l’occasion de briller avec deux arrêts consécutifs de grande classe. Mais on sent que l’organisation mise en place par Pascal Dagany est chamboulée. Les Landais vont logiquement dominer les débats et trouver la faille par Gasparotto de la tête à la réception d’un centre venu de lagauche (25e). Avant-dernier au classement Les multiples occasions des Montois et la sortie de Pioton touché à la cheville peuvent laisser craindre le pire. Impression malheureusement confirmée dès l’entame du second acte avec le superbe plat du pied d’Elissalt qui vient se loger dans le petit filet. Trop de hors-jeu et d’approximations ne permettront pas aux coéquipiers de Poueys de revenir dans le match, le but de Bodet dans les arrêts de jeu viendra clôturer une bien vilaine soirée pour l’ESPP.

FRANÇOIS DÉPART

 

.

---------------------------------------------------------------

ESPP Frejus.jpg

WEEK-END du 3 et 4 février

National 2 : ESPP :0- Fréjus:1 samedi 3 à 18 h stade des Laures

Départemental 1 : ESPP2 :1- Montagnac :1. dimanche à 15 h.

Défaite injuste des hommes de Dagany, face à un adversaire qui a tiré au but 2 fois seulement. Malgré une bonne prestation, les sang et or se sont inclinés. Les seniors 2 ont obtenu un bon nul face au leader Montagnac. PAULHAN/PÉZENAS 0 FRÉJUS/Saint-Raphaël 1   Stade des Laures de Paulhan. Arbitre : Brandon Roffet.   But pour Fréjus : Orinel (52e).   Avertissements à Paulhan/Pézenas : Kaboré (25e), Oroque (74e).   ES PAULHAN/PÉZENAS : Yattara, Thalamy, Rouquet-Owona, Kabore, Oroque, Villa, Ybnou-Charaf, I. Sylla (Mheyaoui, 52e), Pioton, M. Sylla, M. Camara.   EFC FRÉJUS/SAINT-RAPHAËL : Fabre, R. Nadifi, Mouillon, Dumas, Tibéri, Gbohou, Orinel, Grandin, Goncalves, Saffour, Campeon (Gbizié, 75e).   C’est décimé par les blessures et les suspensions, que Paulhan/Pézenas accueillait une équipe de Fréjus/Saint-Raphaël dans laquelle Grandin (ex. Olympique Marseille) et Campéon (ex. Grasse) faisaient leurs grands débuts. En place avec un bloc bas, les Héraultais exploitaient toutes les opportunités. Mohamed Sylla faisait des misères aux défenseurs Varois et sa volée était claquée en corner par Fabre. L’attaquant servait ensuite Camara dont le tir était capté en deux temps par le goal. Rassurant dans les airs, Yattara s’envolait encore pour détourner le coup-franc de vingt mètres d’Orinel à la demi-heure de jeu. Oroque s’arrachait peu après pour contrer Goncalves dans la surface. Le tournant intervenait à la reprise lorsque Orinel, à l’entrée de la surface expédiait la balle dans les filets avec l’aide du poteau (0-1, 52e). Pioton déviait ensuite la balle au dessus de la transversale, puis était à la conclusion d’un beau mouvement collectif. Mais il butait sur la bonne sortie de Fabre. Au fil des minutes l’ESPP bousculait son adversaire qui renforçait sa défense. Ybnou-Charaf dan sla surface était contré par un défenseur. Rouquet-Owona obtenait un coup-franc aux dix-huit mètres, mais Pioton tapait dans le mur. Dans les arrêts de jeu, enfin Kabore plaçait sa tête au ras du poteau pour des locaux pas vernis. ALain Mendez amendez@midilibre.com

 momo frejus.jpg

 

WEEK-END du 20 et 21 janvier

National 2 : BERGERAC - ESPP samedi à 18 h

Départemental 1 : ESPP2 - LATTES 2 dimanche 21 janvier à 15 h stade des Laures.

 

L'année 2018 n'est pas clémente avec l'étoile en lui proposant 2 déplacements consécutifs chez le premier et le second. Pas clémente non plus au niveau du résultat. En effet grâce à sa belle prestation les Héraultais méritaient de ramener le nul de Colomiers et ont mené jusqu'à la 87 ème minute à Bergerac. Malgré un seul point d'engranger, ces 2 prestations ouvrent certainement un peu d'optimisme qui sera profitable pour les prochains matchs.

PAULHAN PEZENAS PRES DE L'EXPLOIT.

BERGERAC ..............................1

PAULHAN/PÉZENAS ...............1

Stade de Campréal.

Mi-temps : 0-0.

Arbitres : Pierre Legat, assisté de Gilles

Ara et Jamal Mrissy.

But pour Bergerac : Bouscarrat (87e).

But pour Paulhan Pézenas :

Pioton (53e).

Avertissement pour Bergerac :

Gnaleko (43e).

Avertissements pour Paulhan Pézenas

: Villa (6e), Koné (32e), Pioton (45e).

Expulsion à Bergerac : Bangré

(45+1).

Expulsion à Paulhan Pézenas :

Laborde (45+1).

BERGERAC : Loustallot – Gérard,

Gnaleko (cap.), Gassama (Laplace Palette, 61e), Ducros (Belbachir,

63e) – Chevalier, Fuchs, Bangré, Chehata – Pinto, Dia (Bouscarrat, 73e).

Remplaçants : Dolivet, Pourtuguez.

Entraîneur : Fabien Pujo.

PAULHAN PÉZENAS : Yattara (cap.)

– Koné, Thalamy, Laborde, Kabore, Ybnou Charaf – Villa, Sylla – Camara (Mheyaoui, 61e) – Pioton (Oroque, 74e), Poueys.

Remplaçants : Rouquet-Owona.

Entraîneur : José Martinez.

Le déplacement à Bergerac s’annonçait compliqué à négocier pour les Héraultais,

peu en confiance à l’extérieur ces dernières semaines.

D’entrée, Yattara se détend pour détourner un penalty de Fuchs (5e). Bergerac

pousse, tient le ballon, mais ne marque pas. Sur une action rapide, les hommes de José Martinez obtiennent à leur tour un penalty. Loustallot le détourne(42e). Ce n’est que partie remise, puisque la recrue Pioton enroule son coup franc et ouvre le score (53e). Bergerac se retrouve à courir derrière le score. Mais Yattara finit par céder sur un coup franc et une tête de Bouscarrat (87e). Si le scénario laisse des regrets, ce point à l’extérieur est tout de même positif.

SYLVAIN DESGROPPES

 

NOUVEAU GROS DEFI POUr L'ETOILE.

Les hommes des Présidents Henry et Puertas se déplaceront samedi pour rencontrer Bergerac à 18 heures. C'est un nouveau gros challenge qui attend les poulains de Dagany en se confrontant au Dauphin de Colomiers,Bergerac. Malgré une grosse partie des sang et or chez le leader, c'est avec une défaite que le retour c'est fait en terre Héraultaise. Cependant la qualité de jeu pratiquée par les équipiers de Poueys permet d'espérer de réaliser un coup en terre Bordelaise. Les 2 recrues se sont bien intégrées, le groupe devrait être au complet. Ce qui permettra d'avoir des retombées pour l'équipe senior 2 qui recevra dimanche à 15 heures Lattes 2 au stade de Pézenas. Ces 2 équipes sont en fin de classement et le résultat de cette rencontre sera très important.

Week-end du 13 janvier et 14 janvier 2018

national 2 :Colomiers : 1-ESPP :0 samedi à 18 h.

Malgré une très bonne partie face à un gros calibre de National 2 les sang et or se sont inclinés. Cependant leur prestation est source d'optimisme pour les matchs retours.

PAULHAN PEZENAS NE REALISE PAS L'EXPLOIT.

COLOMIERS .................................1

PAULHAN/PÉZENAS ....................0

Mi-temps : 0-0.

Arbitre : M. Bonnetin assisté de MM. Pousthomis

et Mahfoudhi.

But pour Colomiers : Coffi (71e).

<span style="font-family:'Formata-Condensed-eur

CHAMPIONNAT

 

 

 Championnat 2021-22.

Après deux saisons blanches, une nouvelle aventure commence.

L'équipe fanion a démarré timidement cette nouvelle saison avec une élimination en coupe de France contre la Clermontaise1, suivi d'un nul en championnat contre la Clermontaise2. Les protégés de Poueys n'ont pas confirmé les bonnes ondes envoyées lors des matchs de préparation.

Les seniors 2 ont engrangé deux belles victoires sur des scores fleuves contre Neffiès ( 9 à 1) et Villeveyrac ( 5 à 1).

Samedi 25 a eu lieu au stade des Laures un plateau de début de saison en catégorie jeunes.

 

 

magritte1

CHAMPIONNAT 2014 - 2015

ESPP victorieuse Huchaud

 

 

LES PHOTOS DE GRANDE MOTTE ET TOULOUSE SONT EN LIGNE AUX COMMENTAIRES DES MATCHS EN QUESTION.

 

 

 

VISITEZ L'ANCIEN SITE  de L'ETOILE : PAULHAN FOOTEO VOUS APPRENDREZ PLEIN D'INFOS SUR L'HISTOIRE DU CLUB.

POUR TOUT SAVOIR SUR L'HISTOIRE DE L'ETOILE ALLEZ SUR PAULHAN FOTEO. CELA EVITERA LA FERMETURE DE CE SITE CHARGE D'HISTOIRE. MERCI !!! 

3 NOUVELLES GALERIES PHOTOS

PHOTOS ESPP BAGNOLS

PHOTOS ESPP UZES

PHOTOS PHB ET JEUNES

 

Week-end du 16 et 17 mai

DH : ARGELES - ESPP dimanche à 15 h.

PHB : ESPP2 - SOCIAL SETE STADE DES LAURES dimanche à 15 h

L' ETOILE SE DEPLACE EN CHAMPION.

C'est au pays de Molière sur le stade municipal de Pézenas que le rideau du championnat est tombé consacrant l'ESPP championne du groupe de DH. Les hommes de Dagany évolueront donc en CFA2 la saison prochaine. Le déplacement en terre Catalane pour rencontrer Albères Argelès se fera sans pression pour les Héraultais puisque même en cas dé défaite et d'une victoire de Mende les sang et or seront champion grâce au gaoalavérage particulier. Ce qui va permettre de renforcer l'équipe de PHB qui doit s'imposer à domicile face au Social de Sète pour éviter la relégation. Du côté de l'ESPP les joueurs mesurent la dimension de la performance réalisée cette saison comme en témoigne la déclaration de Laborde buteur contre Aigues Mortes :"Nous sommes champion. C'est mérité , le travail paye toujours. Je suis fier de nous, du club, de ce que l'on représente. Vive l'ESPP ! ". Même son de cloche chez Oroque : " Ce fut magnifique, une très grande émotion au coup de sifflet final.L'état d'esprit et la qualité du jeu produit lors de ce match a été à l'image de notre saison. Nous avons été premier toute la saison, je pense sans prétention que nous étions la meilleure équipe cette saison. Cette montée n'est pas volée. Je suis heureux pour le coach, Claude, Domi, le Président, Estelle et tous les dirigeants et supporters qui nous ont soutenu toute la saison. Allez l'ESPP ! ". Cissé conforte le jugement de Jean Marc Oroque : " Je remercie toutes les personnes qui nous ont soutenu y compris dans les moments difficiles.Je salue mes équipiers et surtout le coach pour le bon déroulement des entraînements qui étaient dignes d'un club de CFA.  Je remercie les 2 Présidents parce que sans leurs efforts rien n'aurait été possible. J'espère que nous avons donné du plaisir à nos supporters". La qualité du travail et le sérieux du groupe revient en boucle dans la bouche des joueurs. Cette réussite en championnat ne doit pas masquer le bon parcours réalisé en coupe de France ainsi que le travail effectué chez les jeunes notamment chez les  U13 de Strub. Il faut saluer le travail dans l'ombre des bénévoles, le soutien des supporters et des parents. Il faut saluer la vision  futuriste des dirigeants de Paulhan et Pézénas qui en réalisant l'entente des 2 entités ont donné un élan au football de la vallée de l'Hérault.

Week -end du 9 et 10 mai

DH : ESPP : 4- Aigues Mortes :0 

PHB : Gignac : 7- ESPP2 : 0.

VICTOIRE "DANGANTESQUE" et ACCESSION EN CFA2 !!! C'EST ENORME.

 

 

victoire aigues mortes

Aigues Dakuogna

PAULHAN/PÉZENAS 4 -AIGUES-MORTES 0

 

Au stade municipal de Pézénas.
Mi-temps : 1-0
Arbitre : M. Nabil Chaabani.
Buts pour l’ESPP : Camara (28e), Dakougna (48e), Laborde (70e), Kaboré (85e).
Avertissements à l’ESPP  Astier (54e), Camara (76e), Gamondes (88e).
ESPP : Veziat, Astier, Gamondes, Kaboré, Laborde, Camara, Taillan, Ybnou-Charaf, Dakougna, Lalaoui, Medjkane (Titimal, Touron, Eddahbi).
Ils l’ont fait. A quelques secondes de la fin du match, c’était l’explosion de joie sur le terrain, pour les joueurs qui apprenaient par le speaker le match nul de Mende. Avec cette victoire acquise sur un score net et sans bavure, Paulhan/Pézénas jouera l’an prochain en CFA 2. Pourtant le début de la rencontre était plutôt fébrile pour des Héraultais marqués par la peur, et Grousset était tout près d’ouvrir le score après une minute de jeu. Mais son tir était trop croisé. Après un premier quart d’heure à l’avantage des visiteurs, les ententistes reprenaient du poil de la bête. A la demi heure de jeu, sur un exploit personnel, Camara ouvrait le score d’une frappe à ras de terre. Le plus dur était fait. Au retour des vestiaires, Aigues-Mortes était tout prêt de revenir à la marque, mais Véziat sauvait les siens d’une parade sur sa ligne sur une reprise de Carvalho. Juste après, Dakougna profitait d’un centre de Medjkane pour contrôler son ballon et ajuster le portier gardois depuis les six mètres. Véziat se montrait encore déterminant dans les minutes qui suivaient contre une équipe d’Aigues-Mortes qui poussait pour revenir au score. Les locaux se mettaient définitivement à l’abri sur un corner tappé par Taillan. Laborde au premier poteau propulsait de la tête la balle pour le 3-0. Plus rien ne pouvait arriver pour les ententistes qui géraient la rencontre. Un dernier but était même signé par Kaboré. Puis vint l’explosion de joie à l’annonce du score de Mende puis au coup de sifflet final qui intervenait peu après. L’ESPP est champion !
DAMIEN SINTES

 

 

 

 

 

 

 

 

uzes oroque

WEEK-END du 2 et 3 Avril

DH : ESPP :0 - NARBONNE :1

 

 

 

 

 

L’ESPP, ça se complique ! Les Héraultais perdent dans l’Aude alors que Mende gagne à Uzès II.   FU NARBONNE : 1 PAULHAN/PÉZENAS :0
Narbonne. Parc des Sports annexe.
Mi-temps : 0-0.
Arbitres : M. Canal assisté de MM. Parès et Cador.
But : Mahieu (46e).
Avertissement au FU Narbonne : Mahieu (88e).
FU NARBONNE : Robert - Monfegas, N’Jemen, Chotin, Yassine Chalkha - Gauthier, Fellous (cap.), Barbier - Hichem Chalkha, Riera, Mahieu (Carbonne, Pech, Oliver).
Entraîneur : Gilles Sumalla.
PAULHAN/PÉZENAS : Véziat - Gamondes, Kaboré, Laborde, Touron - Camara, Oroque, Ybnou-Charaf - Taillan, Lalaoui (cap.), Medjkane (Astier, Titimal, Dakougna).
Entraîneur : Pascal Dagany.

En s’inclinant, dimanche, à Narbonne (1-0), l’Entente sportive Paulhan/Pézenas, toujours en course pour la montée en CFA 2, s’est compliquée la tâche dans cette perspective. Et au lieu de se rassurer, deux semaines avant la fin du championnat, il lui faudra jouer le coup jusqu’au bout non seulement face à Aigues-Mortes, le 10 mai mais aussi à Albères/Argelès, le 17 mai (lire ci-dessous). Cette défaite en terre narbonnaise conjuguée à la nette victoire mendoise à Uzès/Pont-du-Gard II (2-4) n’arrange rien.
Narbonne, pourtant battu en match en retard le 1er mai sur son terrain face à Aigues-Mortes (0-1) et distancé de ce fait pour la course à l’accession, aurait pu ce dimanche, être démobilisé. Mais non, les Audois furent beaucoup plus incisifs que leurs adversaires. « Nous ne sommes pas vraiment rentrés dans ce match, soulignera Pascal Dagany, l’entraîneur héraultais à l’issue de la rencontre. « Narbonne a toujours été une équipe difficile à manœuvrer, tant chez nous qu’ici. » Et si à l’aller, les deux équipes s’étaient neutralisées (0-0), le match retour a vu des Narbonnais très entreprenants à l’image de leurs attaquants Hichem Chalkha et Mahieu, sans oublier le virevoltant avant-centre Riera. Et il faut un Véziat vigilant dans les buts pour faire bonne garde.
Peu avant la pause, Oroque, touché à la cuisse devra laisser sa place au jeune Dakougna (43e). Et c’est juste à la reprise que Narbonne va ouvrir la marque par Mahieu (1-0, 46e) qui d’un tir à ras de terre, ajuste Véziat. A l’image de Lalaoui, de retour de blessure, les joueurs de l’ESPP vont réagir mais timidement. Excepté un beau tir de Titimal (75e) qui voit le gardien Robert effectuer une belle parade. Ce sera là, la seule véritable occasion de but héraultaise. Qui n’aboutira pas.. Non, ce dimanche, ce n’était pas le jour de l’ESPP !
HENRI DE RUYVER
hderuyver@midilibre.com

 

 marquer comme non lu 

PHB : ESPP2 :1 - LAVERUNE:2 . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Uzes Veziat

 

---------------------------------------------

WEEK - END du 25 et 26 avril

DH : ESPP : 2   - UZES  : 1à 15 h Stade des Laures à PAULHAN

Equipe victorieuse d' Uzes

 EQUIPE VICTORIEUSE CONTRE UZES

 

Paulhan/Pézenas fait le jeu et gagne   PAULHAN/PÉZENAS : 2
UZÈS/PONT-GARD II :1
A Paulhan, stade des Laures.
Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Julien Antoine.
Buts pour l’ESPP : Ybnou (30e), Dakougna (47e).
Pour Uzès : Guider (64e).
Avertissements à l’ESPP : Titimal (35e), Oroque (41e).
A Uzès : Fabre (23e), Boukhari (35e).
Expulsion à Uzès : Falaq (90e). Après un quart d’heure de mise en route, dans lequel le gardois Guider se présentait face à Véziat mais ratait son lob, l’ES Paulhan/Pézenas mettait son emprise sur le match. Ybnou sur coup-franc trouvait le poteau, tout comme Dakougna sur un centre à ras de terre de Taillan juste après. Le remuant Medjkane s’échapait ensuite sur la gauche, éliminait le gardien et servait Ybnou qui trouvait le cadre (1-0, 30e). Accroché dans la surface, Taillan résistait mais Pommier sortait la balle sur sa ligne. A la reprise, les Héraultais accéléraient et Chammard détournait du bout des gants la tête de Dakougna. Servi par Camara, l’avant-centre seul face au goal plaçait le ballon sous la transversale (2-0, 47e). Le leader avait alors une maitrise totale du ballon et du jeu. Medjkane butait sur Chammard, un portier gardois qui intervenait ensuite devant Taillan puis Dakougna seul aux 6m. Mais au plus fort de la domination locale, Ech Chergui vraisemblablement hors-jeu filait sur la droite et servait Guider pour la réduction de l’écart (2-1, 64e). Le jeu s’équilbrait alors, mais plus rien n’était marqué

Article Mendez Alain

 

Réactions de joueurs :

Laborde : " nous avons montré que nous avons un groupe de qualité. Malgré les nombreuses absences nous avons produit du beau jeu face à une équipe qui ne devrait pas occupé les  dernières places vu son effectif. Le coach peut compter sur tout le monde. Bravo à tous, plus que 3 finales.Je suis contente pour jordan, il mérite son but  et tous ses sacrifes".

Oroque : " heureux de cette victoire qui nous maintient dans une série positive. on a eu un bon contenu dans le jeu et l'état d'esprit. il faut continuer ainsi lors de notre déplacement à Narbonne qui sera difficile. Mais on a préparé ce match de la meilleure des manières avec cette victoire. On va faire une bonne semaine afin d'être prêts pour ce match".

Poueys : "Nous sommes satisfaits même si le score ne reflète pas la physionomie du match . on touche 2 fois la barre, on s'est créé beaucoup d'occasions.On aurait du marquer beaucoup de buts, au contraire nous nous sommes trouvé en difficulté avec ce but  encaissé sur hors jeu. La victoire est incontestable, ce qui nous permet de rester en tête et de se rapprocher du but final.

 

__________________________________

 

PHB : MAUGIO : 3- ESPP2 :0 à 15 h.

WEEK-END du 18 et 19 avril

DH : Perpignan OC : 1 - ESPP : 2

PHB : ESPP2 :1- Lamalou :2

L'ETOILE SE SORT DU PIEGE CATALAN

Il est de plus en plus difficile pour les hommes de Dagany de s'imposer chaque semaine face à des équipes qui veulent tomber le leader . Perpignan a rapidement ouvert le score à la 1ère minute par Loucif qui a pris la défense des  visiteurs de vitesse.Ybnou sur coup de pied arrêté égalisera à la 8 ème.  Dans un match difficile Paulhan Pézenas gardera ses nerfs et la maîtrise du jeu pour s'imposer 2 à 1 grâce à un but de Taillan à la 74 ème. Avec cette victoire les Héraultais restent leader de leur groupe à 4 journées de la fin. La PHB s'est inclinée 1 à 2 à Lamalou. Les hommes de Guérin avaient pourtant égaliser en fin de rencontre, maisl'arbitre n'a pas vu que la balle avait franchi la ligne. Vite la vidéo, même en PHB !!!!

 

Des réactions de joueurs.

Laborde  : " C'est une performance d'avoir gagné ce week-end face à une équipe agressive et déterminée à nous faire tomber. Nous avons su répondre présents mamgré une entame de match délicate. Nous sommes une équipe avec du caractère et avons su réagir. Il nous faut agir de la même façon contre Uzes Pont du Gard. Bravo au groupe plus que 4 finales à jouer."

Oroque " On est très content d'avoir gagné. On s'attendait à un match , difficile et il l'a été. Nous sommes mal rentrés dans cette rencontre mais nous avons fait preuve d'une grosse force mentale pour l'emporter sans s'affoler.Quand on est un peu moins bien, comme pour mon cas aujourd'hui, c'est important d'avoir de la solidarité autour de soi.Mention spéciale à Ybnou, il a été énorme."

Gamondès : " victoire importante à l'extérieur où il n'est pas facile de s'imposer. Nos concurents sont toujours à 4 points. Maintenant place au match contre Uzès avec victoire obligatoire."

 

 -------------------------------------

WEEK-END DU 11 et 12 avril

Samedi 11 à 17h30 DH : ESPP :3 - BAGNOLS: 0

 

L'ETOILE RETROUVE SON JEU ET S'IMPOSE.

 

 

 Bagnols Poueys

 

Poueys marquele 3ème but

 L'étoile a dominé ce match dans tous les comm partiments du jeu : physique,tactique technique, maitrise nerveuse, sérénité, fair play. Le score aurait du être plus lourd si la réussite avait été au rendez-vous. L'après Mende a été géré et négocié sans problème.

 

 

 

Paulhan/Pézénas maitrise Bangnols de bout en bout

Pauhan/Pézénas 3

Bagnols 0

 

Au stade des Laures à Paulhan.

Mi-temps : 1-0

Arbitre : M. Bertrand Demanne.

 

 

Buts pour Paulhan/Pézénas : Poueys (10e puis 87e), Taillan (67e).

Avertissement à Paulhan/Pézénas : Taillan (62e).

A Bagnols :Benchemoul (21e puis 40e), Tarhouni (26e), Delprat (59e), Garcia Seyfried (84e).

Exclusion à Bagnols : Benchemoul (40e).

Paulhan/Pézénas : Véziat, Gamondes, Astier, Kaboré, Laborde, Oroque, Taillan, Ybnou-Charaf, Poueys, Lalaoui, Medjkane (Dakougna, Camara, Titimal).

 

Après le revers à Mende lors de la précédente journée, les Héraultais avaient à cœur de se relancer par une victoire, et c'est chose faite de la meilleure des manières. Au bout de quelques minutes, Poueys ouvrait la marque dans la surface, après une action collective rondemment menée par Oroque et Lalaoui. Dans les cinq minutes qui suivaient, les locaux pouvaient tuer le match, mais Poueys qui pouvait scorer préferait centrer en retrait pour Medjkane qui butait sur le goal. Peu après, sur un corner, Lalaoui seul au second poteau voyait sa tête filer au dessus de la barre. En fin de première période, les Gardois perdaient un joueur pour un second jaune, tandis que Lalaoui quittait la pelouse sur blessure. La deuxième mi-temps était alors à sens unique pour les leaders. Ponzio faisait comme il pouvait pour tenir le score. Les visiteurs tentaient de réagir sur contre-attaque par Charpail, mais Véziat sortait sa frappe en corner. Après l'heure de jeu, Taillan plus rapide que les défenseurs se saisissait de la balle et ajustait le gardien gardois. Les actions de buts n'en restaient pas là et Ybnou butait sur le poteau. Poueys perdait ensuite deux duels face à Ponzio. Mais c'était de courte durée. En fin de rencontre, l'attaquant Paulhanais/Piscénois parti à la limite du hors-jeu à hauteur de la ligne médiane, s'emmenait la balle avant d'inscrire d'un tir à ras de terre son second but de la soirée. Paulhan/Pézénas conforte ainsi sa première place au classement.

DAMIEN SINTES

bagnols lalaoui

 

Lalaoui a mené sa bande à la victoire

 Dimanche 12 à 15 h PHB : ESPP2 : 3 - Alignan :2.

ESPP victoire contre Alignan

VICTOIRE IMPORTANTE DE LA BANDE à GUERIN.

Le match démarre sur les chapeaux de roue, Arribat se crée une occasion de but dès la première minute de jeu , mais le gardien Alignanais s'impose.Le jeu est équilibré , sur une sortie de Bonsignori l'arbitre siffle un penalty pour les visiteurs à la 31 ème minute. Alignan prend l'avantage au score. Juste avant la pause sur coup franc Paulhan Pézenas égalise. A la reprise les locaux motivés vont dominer et marquer 2 buts par Coche Joris pour mener 3 à 1. Sur le 3 ème but Joris reprend un tir d'Astruc qui a heurté la barre .En fin de rencontre Alignan réduira le score. Cette victoire permet à Paulhan Pézenas de sortir de la zone de rélégation.

 

 

--------------------------------------------

WEEK - END du 28 et 29 mars

DH : Mende : 2 -ESPP  : 0 

PHB: ESPP2  : 0- BOUZIGUES :6

PREMIERE DEFAITE POUR L'EQUIPE FANION.

 ybnou grande motte

WEEK-END du 21 et 22 mars

DH : ESPP : 5-LA GRANDE MOTTE:3 à 15 h à Pézenas

PHB : LAMALOU - ESPP2 à 15 h à Lamalou.Reporté

joie grande motte

VICTOIRE DAGANTESQUE DE L'ETOILE CONTRE LA GRANDE MOTTE !!!

Dagany a encore une fois grâce à son coaching et son charisme su remettre son équipe sur les rails. Les équipiers de Lalaoui surpris d'entrée par l'adversaire et victimes de maladresses tant offensive que défensive ont raté leur première mi temp)s et sont rentrés au vestiaire à la pause en ayant encaissé 3 buts. Situation catastrophique pour l'issue de la rencontre, mais cétait sans compter sur l'effet Dagany. Pendant ce court temps de la mi-temps le coach a su remobiliser les troupes et a proposé un changement tactique en passant à 3 défenseurs qui a permis au groupe d'inverser la physionomie du match et de" s'imposer 5 à 3. Dans le public après les doutes et les critiques c'est l'euphorie qui s'est imposé aux spectateurs. Les joueurs étaient heureux à la fin de la rencontre.Pour Laborde le taulier de la défense : " Nous avons vu une équipe qui refuse la défaite. J'aime cet état d'esprit et le mental dont nous avons fait preuve. Je suis fier de mes équipiers, en plus le public était au rendez-vous."Oroque était le joueur le plus prolixe : " Comme après chaque victoire on étaiit heureux, mais celle là elle est encore plus belle vu le scénario. Nous avons démontré de sacrées valeurs mentales, on continue à garder cette envie de la gagne et notre bonne dynamique. Je tiens à dire aussi que le coaching a été payant." Les valeurs mentales, le coaching gagnant, le soutien du public sont les trois éléments qui revenaient en boucle à l'issue de cette victoire énorme. Avant d'aller défier Mende chez lui, l'étoile s'est mise dans les meilleures conditions pour ce nouveau défi. La PHB n'a pu disputer sa rencontre à Lamalou à cause de la pluie.

 VICTOIRE DAGANTESQUE.

Cette victoire si enne est celle d'un groupe qui a su se révolter, elle est surtout celle du coach DAGANY qui à la mi temps a su remobiliser ses soldats.

PAULHAN/PÉZENAS 5
LA GRANDE-MOTTE 3
Stade municipal de Pézenas.
Mi-temps: 0-3.
Arbitre: Miguel Quilès.
Buts pour Paulhan/Pézenas: Oroque (51e, s.p.), Kaboré (59e), Taillan (64e), Lalaoui (73e), Ybnou-Charaf (90e).
Buts pour La Grande-Motte: Ramdani (2e), Ajjaji (14e), Zahar (25e s.p.)
Avertissements à La Grande-Motte: Joqueviel (59e), Silvestre (90e).
PAULHAN/PÉZENAS: Véziat, Astier, Gamondès, Kaboré, Laborde, Oroque, Titimal, Ybnou-Charaf, Taillan, Lalaoui, Medjkane (Machot, Camara, Cissé). Ent.: Dagany.
LA GRANDE-MOTTE: Fort, Mallouki, Dubois, Silvestre, Joqueviel, Hammouti, Zahar, Weyders, Ajjaji, Ramdani, Ben Rabia (Frontori, Liautaud, Najhi). Ent.: Saccheti.

Irrésistibles pendant la première demi-heure, les visiteurs pensaient avoir fait le plus dur en virant à la pause avec trois buts d’avance devant un public incrédule. Mais le leader Paulhan/Pézenas recollait en 20’, avant de s’imposer 5-3 à l’issue d’un match, et d’un scénario totalement fou.
Hammouti était accroché à l’entrée de la surface, et Ramdani sur le coup franc ouvrait le score (0-1). Libérés, les visiteurs profitaient des largesses défensives d’un adversaire sous pression, pour doubler la mise. Ben Rabia interceptait un ballon, le glissait à Ajjaji qui ajustait Véziat (0-2). Après avoir éliminé deux joueurs, Ajjaji était accroché dans la surface par Kaboré, et Zahar transformait le penalty.
Remontés, à la pause, les locaux revenaient avec une défense à trois et des envies de rectifier le tir. Taillan accroché par Fort obtenait un penalty, et Oroque réduisait l’écart (1-3). Taillan sur coup franc trouvait Kaboré qui marquait en force (2-3), puis Lalaoui s’arrachait côté droit pour centrer sur la tête de Taillan (3-3). Véziat sortait deux ballons en angle fermé sur des tirs de Ajjaji puis de Liautaud, avant que Paulhan/Pézenas ne prenne l’avantage sur un centre de Taillan, poussé de la tête dans les filets par Lalaoui cette fois (4-3). Dans les arrêts de jeu, Ybnou-Charaf en contre venait même “planter” un 5e but bien sévère pour les visiteurs (5-3). article Mendez Alain

 

----------------------------------------------

WEEK-END du 14 et  15 mars

DH : ESPP :1 - POUSSAN : 0 samedi 17 au stades Laures.

PHB : ESPP2 - CERS dimanche 15 h au stade des Laures.MATCH NON JOUE.

 equipe victorieuse contre poussan

 

 

Humour goal travaux

Il a failli faire échouer la victoire de l'ESPP

BIZARRE,BIZARRE, VOUS AVEZ DIT BIZARRE !

Oui, le football est parfois bizarre. Paulhan Pézenas vient de rencontrer 2 fois en quinze jours les voisins de Poussan. Cette équipe qui se fait atomiser un peu partout actuellement, s'est par deux fois battues bec et ongle contre les sang et or. Regroupés en défense , refusant le jeu les Poussanais se sont inclinés sur des petits scores contre le leader.Le dernier match a ressemblé à une attaque défense. Les locaux avaient beau tout essayer : passer par les côtés, par l'axe, dribbler, frapper, la balle éprise de liberté ne voulait pas s'enfermer dans les cages. Ce match était crispant surtout pour les joueurs qui ne trouvaient pas la solution malgré toutes les tentatives. Il a suffit d'un changement de joueurs pour débloquer la situation d'une rencontre au cours de laquelle Véziat le portier des locaux a du s'ennuyer. Enfin les 4 points sont là et c'est dans des matchs compliqués que se forge le moral des troupes. Félicitations à la bande à Lalaoui qui a su faire preuve de patience.

Paulhan/Pézénas se contente d'un seul but

 Humour goal coup

Descormes le héros Poussanais

Paulhan/Pézénas 1

Poussan 0

Au stade des Laures à Paulhan.

Mi-temps : 0-0

Arbitre : M. Jerôme Capdevielle.

But pour Paulhan/Pézénas : Titimal (65e).

Avertissement à Paulhan/Pézénas : Laborde (62e).

ESPP : Veziat, Titimal, Gamondes, Kaboré, Laborde, Oroque, Camara, Ybnou, Taillan, Lalaoui, Medjkane (Astier, Machot, Poueys).

Poussan : Descormes, Cabrera, Archimbeau, Jeremy Garcia, Gervais, Munoz, R. Garcia, El Kessili, Jeremie Garcia, Benkhaled.

 

La partie a ressemblé hier soir à une véritable attaque-défense pendant 90 minutes. Les Poussanais démarraient le coup d'envoi avec 10 joueurs sur le terrain, dont leur gardien habituel en joueur de champ. Mais avec leurs moyens, les visiteurs se sont bien défendus face aux Paulhanais/Piscénois, qui ne parvenaient à ouvrir le score durant la première période. Le véritable héros du match, c'est le jeune gardien Descormes, âgé de 18 ans, qui a écoeuré les attaquants adverses. Dès les premières minutes, il dégageait en corner d'une claquette un coup-franc de Taillan. C'est ensuite Camara qui venait buter sur le Poussanais. Avant que Lalaoui ne se présente à son tour face au gardien qui contrait une première frappe du capitaine local. L'attaquant de l'ESPP suivait son action et retirait, mais cette fois-ci le poteau se chargeait de renvoyer le cuir.

Au retour des vestiaires, Descormes était encore à l'oeuvre et sauvait son équipe sur une frappe de Camara. Jusqu'à cette soixante-cinquième minute. Medjkane débordait et centrait en retrait pour Titimal qui ne se posait pas de questions et frappait. Descormes détournait le ballon qui tapait le poteau avant de rentrer. Le plus dur était fait. Pourtant, aucun autre but n'était marqué jusqu'au coup de sifflet final, malgré un coup-franc de Lalaoui sur la transversale et une tête de Kaboré sauvée sur sa ligne par un visiteur.

article Damien Sintès.

Quelques réactions de joueurs.

Cissé " Ce match n'a pas été facile, ils n'ont fait que défendre. Tout le monde veut nous tomber. Soyons modestes et retenons les 4 points."

Gamondès: " Difficile de venir à bout de cette équipe qui est restée derrière et a refusé le jeu.On est tombé sur un bon ardien et nous avons eu du mal à trouver la solution.L'essentiel est là avec une victoire de plus au bout."

Laborde : " Nous sommes satisfaits du résultat face à une équipe très regroupée et valeureuse. nous avons dominé toute la partie avec normément d'occasions sans concrétiser. Il n'y a pas de match facile. Le principal c'est les 4 points. félicitations aux joueurs Poussanais. Ils ont beaucoup de mérite. Restons concentrés, la route est encore longue.".

Oroque : "Match compliqué, du fait qu'ils étaient regroupés derrière et sur un terrain glissant.Il y avait de l'imprécision dans les derniers gestes. Malgré un grand nombre d'occasions manquées on a réussi a marquer un but et empocher les 4 points ce qui est le plus important."
 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------

SAMEDI 7 MARS à 18 H à CARCASSONNE

DH : CARCASSONNE : 1- ESPP: 2

DIMANCHE 8 MARS à 15 h à MAGALAS

PHB : MAGALAS - ESPP2

L'ETOILE SOUVERAINE ET SEREINE S'IMPOSE EN VRAI LEADER.

En s'imposant 2 à 1 ce samedi à Carcassonne l'étoile sportive conserve son petit matelas d'avance sur ses poursuivants Narbonne et Mende. En plus de la victoire les hommes de Dagany ont produit du jeu de qualité. Taillan et Ibnou sont les 2 buteurs qui ont parachevé le travail collectif qui a permis à Paulhan Pézenas de mener 2 à 0 avant d'encaisser un but en fin de match. Dans le vestiaire des héraultais on sentait la satisfaction du résultat et surtout de la manière. Poueys confiait : "nous avons fait un match sérieux et complet. Nous nous sommes mis en difficulté sur la fin , mais nous prenons les 4 points importants dans un match compliqué contre une équipe qu'il est toujours difficile de gagner. On va attendre les résultats de demain et  préparer notre match à domicile contre Poussan. Il faudra enchaîner." Même son de cloche chez Laborde : " Nous restons sur une belle série. Nous retrouvons notre fluidité dans le jeu. Nous avons aussi fait aussi preuve de mental sur la fin du match  après leur but. Mais nous avons maîtrisé le jeu de bout en bout. C'est bon pour la confiance."Oroque dont c'était le second match de reprise était lui aussi satisfait : "On est content, on continue sur une bonne dynamique de résultats positifs. On a été cohérent dans le jeu avec une bonne agressivité. C'est un match quasi parfaitmis à la fin, mais ça reste une très bonne prestation avec une victoire logique. Maintenant il faut préparer la venue de Poussan."Heureusement que les équipiers de Lalaoui se sont imposés au pied de la cité, car Narbonne et Mende ont aussi remporté leur match respectif. Les sang et or conservent leur avance au classement.

-------------------------------------------------

 

 

 SAMEDI 28  FEVRIER à 19 h à POUSSAN

DH : POUSSAN : 0- ESPP:2

perp joie

  

CONTRAT REMPLI POUR L'ESPP  .

Samedi 28 février les hommes du Président Mouton se sont imposés contre Poussan 2 à 0. Il était annoncé clairement qu'après sa déconvenue contre la Grande Motte les Poussanais auraient un sursaut d'orgueil et attendraient le leader de pied ferme. L'étoile a dominé ce match de bout en bout ayant la possession du ballon face à un adversaire qui refusait le jeu, restaiit regroupé en défense et procédait en contre et commettait de nombreuses fautes notamment sur le meneur de jeu Lalaoui. Les sang et or malgré de nombreuses occasions n'arrivaient pas à ouvrir le score en première mi temps. Dans sa causerie de la pause Dagany a bien calé la situation : " Nos adversaires ne s'entraînent pas, ils vont craquer, soyez patients. Ils sont regroupés, utilisons les côtés ç a va passer. Restez placés en défense, ils jouent le contre. J'ai confiance en vous, lachez vous, répétez ce que vous faites à l'entrainement. Mettez plus de rhytme."A la reprise les consignes sont appliquées, le jeu est écarté et 2 buts concrétiseront la supériorité des visiteurs. Monsieur Daumas qui a dirigé cette rencontre avec beaucoup de psychologie, ne distribuant pas de cartons malgré les nombreuses fautes des locaux aurait pu siffler un penalty en faveur des Paulhan Pézenas en première mi - temps. Les équipiers de Lalaoui sont toujours invaincus et leader avec 6 points d'avance sur ses poursuivants directs et ont eu le plaisir de récupérer Oroque Jean Marc au milieu qui était heureux à la fin de la rencontre : "forcément satisfait, car c'était comme tous les autres un match important , d'autant plus que c'était à l'extèrieur contre une équipe en révolte.Le résultat est mérité au vu de la maîtrise du ballon et du nombre d'occasions. Pour ma part je suis content d'avoir pu jouer t  out le match même si ça était un peu dur physiquement à la fin. Mais ça m'a permis de reprendre du rythme et de préparer la suite de la compétition."Poueys était tout aussi satisfait surtout après le nul de Mende ; "Très bon résultat car Narbonne ne jouait pas et Mende a fait le nul. Nous avons été patient, ce qui a permis de faire la différence en deuxième mi-temps. Nous avons été sérieux défensivement, à nous de continuer pour être au rendez vous mi mai.".

LES HOMMES DE LA VICTOIRE

 

Equipe contre Poussan

Perpignan bas vernet jeune

 

WEEK-END 21 et 22 FEVRIER

DH : ESPP : 1- PERPIGNAN BAS VERNET :0

Stade Municipal de Pézenas.

PHB : ESPP2 :0- MEZE FC :2

perpignan bas vernet

L'ETOILE RENOUE AVEC LA VICTOIRE.

Du vent, du vent, et toujours du vent.Il était très présent cet ennemi des footballeurs qui a contrarié la qualité du jeu.Les sang et or ont réalisé l'essentiel en empochant les 4 points de la victoire.Au stade municipal de Pézenas.
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Yazid El Mrabet.
But : Ybnou-Charaf (61e).
Avertissement à Perpignan Bas Vernet : Texido (40e).
ES Paulhan/Pézenas : Véziat, Gamondes, Touron, Kabore, Laborde, Ybnou-Charaf, Titimal, Tailland, Poueys, Laloui, Medjkane (Coche, Camara, Machot),
Perpignan Bas Vernet : Delprado, Zerkoune, Khaïroun, Gueye, Belmaziz, Bernari, Ghabi, Diop, Da Silva, Orain, Texido (Otmani, Sebahoui, Charti).
 

Le leader de la Division d’Honneur a eu besoin d’un coup de pied arrêté, à l’heure de jeu, pour venir à bout de Perpignan Bas Vernet hier par un après-midi très venté, peu propice à la pratique d’un beau football.
Les locaux se créaient vite une grosse occasion par Laloui, servi dans le coeur de la défense adverse qui n’arrivait pas à tromper Delprado. Le portier perpignanais se blessait d’ailleurs au visage dans un choc avec son capitaine Texido, occasionnant  sur le coup un long arrêt de jeu. Avec le vent, les visiteurs étaient dangereux sur un corner direct de Orain, qui obligeait Véziat à boxer la balle sur sa ligne. Mais au fil des minutes, les Héraultais mettaient le pied sur le ballon. Ils tentaient de poser le jeu  et se créaient quelques situations devant les buts en fin de mi-temps. Mais c’est sur un 0-0 plutôt décevant que les 22 acteurs regagnaient les vestiaires.
A la reprise, Paulhan/Pézenas profitait du vent pour investir le camp de son adversaire, mais il fallait une faute sur le capitaine Lalaoui, à 25m plein axe pour débloquer la situation. Ybnou-Charaf se chargeait du coup-franc, et expédiait la balle au ras du poteau de Delprado (1-0, 61e). Diop en contre s’échappait ensuite, mais croisait trop son tir pour des catalans qui ne craquaient pas. Il se découvraient même et laissaient des espaces aux locaux en fin de match. Delprado détournait  le ballon en corner surt un coup-franc de Tailland, Medjkane s’échappait, crochetait un défenseur mais tirait au dessus, enfin sur un raid d’Ybnou-Charaf, Machot voyait son ballon sorti du pied sur sa ligne par le gardien.
Commentaire Mendez Alain

 

------------------------------------------------

DIMANCHE 15 FEVRIER

CHAMPIONNAT DHR

FC CORBIERES MEDITERRANEE :2 - ESPP : 2

L'ESPP LAISSE 2 POINTS DANS L'AUDE !

Ce résultat peut être analyser avec la philosophie du verre à moitié plein et à moitié vide qui permet dêtre satisfait ou décu selon que l'on voit le liquide ou le vide qui se trouve au dessus.On peut aussi penser qu'un nul à l'extèrieur est un bon résultat, surtout contre une équipe qui lutte pour son maintien. Mais si on considère qu'à 4 minutes de la fin grâce au but de Laborde , 4 points étaient dans l'escarcelle des visiteurs on peut être frusté. Ce qui est rassurant c'est la qualité de jeu retrouvé en première mi-temps.Mis à part Narbonne qui a gagné et reprend 2 points à l'étoile, les autres équipes n'ont pas su profité de la contre performance des hommes de Dagany. Une certitude, dimanche à domicile il faudra s'imposer contre Perpignan Bas Vernet.

-----------------------------------------------------

 WEEK-END du 31 janvier et 1 Février

DH: ESPP - Lattes dimanche 15 h à Pézenas

PHB Corneilhan - ESPP2 dimanche 15 h en déplacement

 

 

----------------------------------------------

DIMANCHE 25 JANVIER

DH :  ESPP :0 - ARGELES : 0

PHB : SETE SOCIAL : 1 - ESPP2 : 0

L'ETOILE NE REUSSIT PAS A CONCRETISER SA DOMINATION.

Dimanche 1 Fevrier

DH : ESPP : 1-Lattes:2

PHB : Corneilhan : 0 - ESPP2 :

 

L'ETOILE S'IMPOSE A DOMICILE ET CONSOLIDE SA PLACE DE LEADER.

  

PAULHAN/PÉZENAS          1
LATTES                         0
Au stade municipal de Pézénas.
Mi-temps : 1-0
Arbitre: M. Michaël Talavera.
But pour Paulhan/Pézénas : Medjkane (5e).
Avertissement à l’ESPP : Cissé (35e).
Avertissement à Lattes :  Amann (44e).
Paulhan/Pézénas : Veziat, Titimal, Kaboré, Laborde, Touron, Cissé, Coche, Ybnou-Charaf, Poueys, Eddahbi, Medjkane (Dakougna, Bermond, Gasc).
Lattes : Crespin, Cadeilhan, Errif, Dodeuil, Dubois, El Homairi, Allione, Amann, Babin, Belkaid, Sansone(Lekhlifi, Nembot, Colin).

LA COUPE

veziat lattes

 

 

PLACE A LA COUPE DE FRANCE POUR L'ESPP.

Anduze : 3 - ESPP : 2

L'étoile sportive victime du coup du bambou à Anduze.

Un peu de suffisance, un manque de combativité, des occasions ratées, un adversaire de qualité avec la volonté de se qualifier : voici les ingrédients de la défaite de l 'étoile. La déception a fait place à l'espoir dans le camp Héraultais.

PHOTOS

Anduze Laborde

 

VICTOIRE AUX TIRS AU BUT DE L'ESPP CONTRE LATTES.

 Il était annoncé que la victoire serait difficile dans ce match de coupe contre Lattes. Malgré une domination importante et une supériorité technique indiscutable l'étoile a du attendre la loterie des tirs au but pour se qualifier. Cette victoire est "Véziatesque" puisque c'est le gardien Veziat qui en arrêtant 3 penalty a offert la qualification à son équipe. Cette victoire bien que durement acquise laissait place à la satisfaction dans le vestiaire des vainqueurs. Le défenseur  Laborde était très réaliste : " il a fallu attendre les tirs au but pour se défaire de cette jeune équipe de Lattes. Ils n'ont pas démérités. Nous avons poussé tout le long du match en vain. Nous retiendrons notre maîtrise du jeu et surtout la qualification. Un match de coupe celà se gagne, quelle que soit la manière. Félicitations à Rémy pour son impressionnante  séance de penalty". Tout est résumé dans cette déclaration , avec bien sur la performance que représente les 3 tirs au but stoppés par le portier local.

 PHOTOS DU MATCH

Football -3e tour de la coupe de France

 

Titre : Paulhan/Pézenas se qualifie

PAULHAN/PEZENAS (CFA2) : 1

LATTES (DH) : 1

Stade municipal de Pézenas.

Paulhan/Pézenas (CFA2) élimine Lattes (DH) 3 tirs au but à 0 (1-1 à l’issu du temps règlementaire et de la prolongation).

Arbitre : M. Sofien Benchabane.

But pour Paulhan/Pézenas : S. Taillan (64e).

Pour Lattes : Guicheteau (61e).

Avertissements à Paulhan/Pézenas : Kabore (49e), S. Taillan (97e), Laborde (103e).

A Lattes : Cadeilhan (78e), Crespin (séance de tab).

Expulsion à Paulhan/Pézenas : Eddahbi (90e+4).

A Lattes : Handachy (90e+4).

ES Paulhan/Pézenas : Véziat, R. Taillan (puis Astier, 83e), Bensaïd, Kabore (puis Titimal, 66e), Laborde, Bileck, Eddahbi, Camara (puis Oroque, 96e), S. Tailla, Lalaoui, Ybnou-Charaf.

AS Lattes : Crespin, Cadeilhan, Amalou (puis Guicheteau, 45e), El Homaïri, Campos, Belhadj, Satgun, Amann, Babin, Belkaïd (puis Handachy, 81e), Lekhlifi (puis Papon, 66e).

 

Paulhan/Pézenas a bataillé pendant 120’ pour tenter de déborder Lattes, hier. Mais malgré une écrasante possession de balle, le club de CFA2 a dû attendre la séance de tirs aux buts… et les 3 arrêts de Véziat sur les trois premiers tirs de Satgun, Guicheteau et Belhadj pour se qualifier.

Satgun pour les visiteurs tirait le premier et Véziat claquait la balle en corner, avant de détourner le coup-franc de Belhadj. Les Lattois, bien en place, choisissaient de laisser la possession à des adversaires. Ybnou-Charaf repiquait dans l’axe et tentait sa chance des 18m, puis le meneur de jeu Lalaoui, sous haute surveillance hier, frappait à son tour mais à chaque fois le ballon frôlait le cadre.

(A la reprise, Crespin sortait de sa surface pour contrer Sébastien Taillan qui filait au but. Les joueurs de DH reculaient, mais exploitaient toutes les opportunités de contre. Lekhlifi servait Guicheteau entré en jeu à la mi-temps, mais Véziat se couchait sur la volée de l’attaquant qui, un peu après, trouvait cette fois le cadre. Sur un coup-franc excentré, Guicheteau enroulait la balle qui finissait lucarne opposée (0-1, 61e). La réaction de l’ESPP était immédiate, Sébastien Taillan égalisait d’une tête piquée sur un centre de son frère Robin (1-1, 64e). Crespin d’un arrêt réflexe s’interposait ensuite devant Ybnou-Charaf, puis repoussait le tir de Titimal dans une fin de match où le club de CFA2 tentait d’emporter la décision. Titimal de la tête avait la balle de match, dans des arrêts de jeu fatals pour Eddahbi et Handachy exclus pour un excès de nervosité. Très fatigués, les lattois s’accrochaient à leur résultat nul en prolongation pour pousser leurs adversaires aux tirs au but, dans lesquels ils ne parvenaient pas à tromper une seule fois Véziat.

ALAIN  MENDEZ

 

 anglet veziat1

PLACE à LA COUPE POUR L'ETOILE SPORTIVE.

Après son début de championnat réussi, c'est sur la coupe de France que les hommes de Dagany et Martinez vont se concentrer. Tout le monde se souvient du parcours réalisé par les équipiers de Lalaoui, la saison précédente. C'est Lattes qui rendra visite aux «  sang et or «  dimanche à 15 h au stade municipal de Pézenas. L'année dernière , au cours de la même compétition, l'étoile avait éliminé les Lattois. Cette rencontre ne s'annonce pas facile , car contre Anglet , Dagany a perdu Habouch ( expulsion) et Eddahbi sorti sur blessure. Mais le groupe est suffisamment étoffé pour avoir la certitude qu'une équipe compétitive sera alignée dimanche. Même si la coupe est capricieuse et réserve souvent des surprises, la qualification semble être à portée des locaux. Les joueurs sont satisfaits de la victoire contre Anglet, mais restent lucides et conscients des erreurs à régler. Les propos de Lalaoui le confirme : "On est sur la continuité de notre début de saison, dans la rigueur, la solidité défensive et l'état d'esprit. même si on a subi par moment on a su rester costaud et solidaire dans les effots. Maintenant il faut continuer à travailler pour gommer des petites erreurs". Laborde est dans la même réflexion : " Nous avons très bien commencé le match avec la possession de la balle, qui s'est rapidement concrétisé par l'ouverture du score. Puis Anglet a poussé jusqu'à la mi temps avec beaucoup de coup franc et corner. A la reprise le match s'est équilibré jusqu'à l'exclusion sévère de Saïd. A 10 nous avons su rester solides avec des contres qui auraient du nous mettre à l'abri. Notre second but n'a pas découragé nos adversaires qui eux ont marqué sur une erreur défensive. Notre première victoire à domicile devant un public nombreux est là. Bravo à tous les joueurs pour leurs efforts, mais il faut encore travailler ". Peut – être les visiteurs feront les frais de cet état d'esprit qui règne du côté de Paulhan Pézenas. Le match initialement prévu à Paulhan aura lieu à Pézenas , car la tribune couverte permettra d'abriter les spectateurs en cas de pluie.

anglet moussa1

Football -3e tour de la coupe de France

 

Titre : Paulhan/Pézenas se qualifie

PAULHAN/PEZENAS (CFA2) : 1

LATTES (DH) : 1

Stade municipal de Pézenas.

Paulhan/Pézenas (CFA2) élimine Lattes (DH) 3 tirs au but à 0 (1-1 à l’issu du temps règlementaire et de la prolongation).

Arbitre : M. Sofien Benchabane.

But pour Paulhan/Pézenas : S. Taillan (64e).

Pour Lattes : Guicheteau (61e).

Avertissements à Paulhan/Pézenas : Kabore (49e), S. Taillan (97e), Laborde (103e).

A Lattes : Cadeilhan (78e), Crespin (séance de tab).

Expulsion à Paulhan/Pézenas : Eddahbi (90e+4).

A Lattes : Handachy (90e+4).

ES Paulhan/Pézenas : Véziat, R. Taillan (puis Astier, 83e), Bensaïd, Kabore (puis Titimal, 66e), Laborde, Bileck, Eddahbi, Camara (puis Oroque, 96e), S. Tailla, Lalaoui, Ybnou-Charaf.

AS Lattes : Crespin, Cadeilhan, Amalou (puis Guicheteau, 45e), El Homaïri, Campos, Belhadj, Satgun, Amann, Babin, Belkaïd (puis Handachy, 81e), Lekhlifi (puis Papon, 66e).

 

Paulhan/Pézenas a bataillé pendant 120’ pour tenter de déborder Lattes, hier. Mais malgré une écrasante possession de balle, le club de CFA2 a dû attendre la séance de tirs aux buts… et les 3 arrêts de Véziat sur les trois premiers tirs de Satgun, Guicheteau et Belhadj pour se qualifier.

Satgun pour les visiteurs tirait le premier et Véziat claquait la balle en corner, avant de détourner le coup-franc de Belhadj. Les Lattois, bien en place, choisissaient de laisser la possession à des adversaires. Ybnou-Charaf repiquait dans l’axe et tentait sa chance des 18m, puis le meneur de jeu Lalaoui, sous haute surveillance hier, frappait à son tour mais à chaque fois le ballon frôlait le cadre.

(A la reprise, Crespin sortait de sa surface pour contrer Sébastien Taillan qui filait au but. Les joueurs de DH reculaient, mais exploitaient toutes les opportunités de contre. Lekhlifi servait Guicheteau entré en jeu à la mi-temps, mais Véziat se couchait sur la volée de l’attaquant qui, un peu après, trouvait cette fois le cadre. Sur un coup-franc excentré, Guicheteau enroulait la balle qui finissait lucarne opposée (0-1, 61e). La réaction de l’ESPP était immédiate, Sébastien Taillan égalisait d’une tête piquée sur un centre de son frère Robin (1-1, 64e). Crespin d’un arrêt réflexe s’interposait ensuite devant Ybnou-Charaf, puis repoussait le tir de Titimal dans une fin de match où le club de CFA2 tentait d’emporter la décision. Titimal de la tête avait la balle de match, dans des arrêts de jeu fatals pour Eddahbi et Handachy exclus pour un excès de nervosité. Très fatigués, les lattois s’accrochaient à leur résultat nul en prolongation pour pousser leurs adversaires aux tirs au but, dans lesquels ils ne parvenaient pas à tromper une seule fois Véziat.

ALAIN  MENDEZ

 

Photos ESPP ANGLET





 





 

ESPP vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
SAISON 2020-21 et 2 autres plus de 3 ans
Sofy Rondelé est devenu membre plus de 4 ans
Karim Akkarbich est devenu membre plus de 4 ans
L'ESPPA UN NOUVEAU DEPART et COUPE DE FRANCE: ESPPA - COEUR D'HERAULT , VICTOIRE 4 à 0 plus de 4 ans
karim saidi est devenu membre plus de 4 ans
Aymrick DeCocco est devenu membre plus de 5 ans
Miike Kiinay Mayron est devenu membre plus de 5 ans
Thierry Georges Etamba est devenu membre plus de 5 ans
bruno fallace est devenu membre plus de 6 ans
Christophe Cambre est devenu membre plus de 6 ans
Laurent SANCHEZ est devenu membre plus de 7 ans
Thomas VIAUD a commenté Match retour à partir de Mende plus de 7 ans
Abdellatif Ben est devenu membre plus de 7 ans
martin bonnisseau est devenu membre plus de 7 ans

RESULTATS DU WEEK-END

La PHB s'est imposée 4 à 1 contre Valros .

La CFA s'est imposée 1 à 0 contre Martigues.

Les u 19 ont  perdu 6 à  2 à en gamberdella

Les U 17 ont perdu 5 à 1

Les U 15 ONT PERDU 2 à 1 contre Sète

JEUNES

Pour tous renseignements concernant l'école de foot, téléphonnez à la secrétaire Bastide Magali 0623336093.