INTERVIEW DE DAGANY PASCAL LE COACH

INTERVIEW de DAGANY PASCAL

Vous êtes arrivés de DH en début de saison et vous vous trouvez en position de finir premier du groupe de CFA2 et donc de rejoindre le CFA. Quel sentiment avez-vous ?

P. Dagany : C’est juste fantastique. On a pratiquement réussi à passer de DHR à CFA en quatre ans. On vit une très belle aventure avec le club et le groupe. On n’est pas surpris d’être à cette position au vu de la saison réalisée. On a fait un très beau championnat dans ce groupe qui est quand même très relevé. On pensait rester sur la dynamique de la montée et montrer notre football sans vraiment se fixer d’objectif. Maintenant c’est sûr que l’on espère et que l’on croit en une montée.

Comment voyez-vous les trois derniers matchs ?

Le match le plus important est celui à venir. On vise la première place donc pour nous, il faudra gagner le prochain match face à Niort puis enchaîner avec les autres derrière. On a trois grosses rencontres à disputer face à des équipes de deuxième partie de tableau qui jouent leur maintien. Rien ne va être facile, on le sait mais le groupe est très motivé et a le mental pour y parvenir. De ce que j’ai vu cette saison, on peut aller jouer au-dessus.

Que pensez-vous du parcours à l’extérieur qui est parfait ?

C’est super. On a réussi jusqu’à présent à rester invaincu à l’extérieur que dire de plus. Après on a perdu quatre matchs à domicile. Le dernier face à Montpellier, il n’y a rien à dire, une défaite trois à zéro sans appel, ils étaient au-dessus mais pour le reste c’est vrai que c’est dommage. Après je suis content de voir la belle réaction que l’on a eue après chaque revers.

Si vous veniez à ne pas finir premier, serait-ce une grande déception étant donné que la montée n’était pas la priorité ?

Oui totalement, mais la déception je ne l’envisage pas du tout. J’ai un groupe qui est très costaud. Notre position actuelle nous demande des ressources mentales et les joueurs les ont. J’ai un effectif exemplaire. On a pris plaisir à jouer dans cette poule, c’est une belle saison à finir. Et quoi de mieux que de la terminer à la première place avec une montée en CFA pour l’année prochaine.

RESULTATS DU WEEK-END

La PHB s'est imposée 4 à 1 contre Valros .

La CFA s'est imposée 1 à 0 contre Martigues.

Les u 19 ont  perdu 6 à  2 à en gamberdella

Les U 17 ont perdu 5 à 1

Les U 15 ONT PERDU 2 à 1 contre Sète

JEUNES

Pour tous renseignements concernant l'école de foot, téléphonnez à la secrétaire Bastide Magali 0623336093.