Etoile Sportive Paulhan Pézenas : site officiel du club de foot de PAULHAN - footeo

ESPP - NIORT .UN BON NUL

CFA2 : ESPP 0  - NIORT :0 samedi à 18 h Stade des Laures

STATU-QUO EN TÊTE DU CHAMPIONNAT.

L'étoile et Montpellier ont réalisé le nul respectivement contre Niort et Limoges, ce qui permet à l'ESPP de rester leader avec ses 4 points d'avance qui constituent un bon matelas. Les spectateurs ont assisté à une rencontre d'un bon niveau entre deux belles équipes. En boxe les hommes de Dagany auraient gagné aux poings car ils ont touché plusieurs fois Madame l'occasion de but, mais celle ci a laissé sa porte fermée. Habouch, Taillan, et Laborde auraient mérité d'ouvrir le score. Niort a eu une seule occase en première mi-temps que Kaboré a fait avorter par son retour. A deux journées de la fin l'ESPP est leader avec 4 points . Il reste 2 matchs à jouer, une victoire est suffisante pour que les équipiers de Lalaoui soient CHAMPIONS !!!

Réactions de joueurs :

Oroque : on est déçu comme à chaque match qu'on ne gagne pas. Au vu du jeu produit ce nul est mérité, car on est tombé sur une bonne équipe de Niort. Mais nous avons eu les meilleures occasions de but. Nous n'avons pas eu de réussite. Nous avons toujours 4 points d'avance et nous allons nous battre  encore et encre pour garder notre première place jusqu'à la fin. Nous ne lacherons rien.

PAULHAN/PEZENAS: 0

NIORT II: 0

23e journée de championnat.

Stade des Laures à Paulhan.

Arbitre : M. Maxime Apruzzese assisté de MM. Noiret et Locicero.

Avertissements à Paulhan/Pézenas : Oroque (60e), Bensaïd (75e).

A Niort : Jaki (88e).

ES Paulhan/Pézenas : Véziat,R. Taillan (Koné, 23e), Bensaïd, Kabore, Laborde, Cissé (Ybnou-Charaf, 59e) Oroque, S.Taillan, Habouch, Lalaoui (cap.), Poueys (Camara, 69e).

Fc Chamois Niortais : Desmas, Denai, Mayembo, Hauvuy (cap), Daubin, Saubion (Jaki, 73e), Assoumou, Rocheteau (Barcq, 86e), Kakiamosiko, Robert (Pougnant, 78e).

Alors que le groupe professionnel était en vacances depuis la veille, la réserve Niortaise qui a souffert en fin de partie est allée arracher le nul hier chez le leader du championnat Paulhan/Pézenas, empochant deux points précieux dans la course au maintien.Dès l'entame, Habouch était à la conclusion d'un beau mouvement collectif et Desmas, attentif, sortait dans les pieds de l'avant-centre. Le meilleur buteur de CFA2 décalait ensuite à Sébastien Taillan, sur la gauche, dont le tir passait au dessus dans une partie au cours de laquelle les jeunes Chamois tentaient d'exploiter toutes les occasions de contre, grâce à un bon pressing haut qui gênait leurs adversaires. Kakiamosiko allumait un premier pétard sur un coup-franc de 25m, sans danger pour Véziat. Parti de son camp en contre, Rocheteau lobait le portier local sorti à sa rencontre loin de ses cages, mais le défenseur Kaboré sauvait  devant sa ligne. Habouch récupérait un ballon dans les pieds de Denai, et sa frappe des 18m frôlait le montant, mais les visiteurs avaient la dernière occasion de la première période. Denai donnait la balle dans le dos de Koné à Robert qui filait au but côté gauche, et voyait son tir cadré boxé en corner par Véziat. Paulhan/Pézenas mettait le pied sur le ballon après la pause, et accentuait son pressing au fil des minutes. Le tournant de la partie survenait à 20 minutes de la fin. Le défenseur Laborde déviait de la tête le coup-franc de Taillan et Desmas détournait la balle sur sa ligne, au prix d'un arrêt réflexe de grande classe. Le gardien visiteur se couchait ensuite sur le tir contré de Kaboré dans une fin de rencontre au cours de laquelle le coach Franck Azzopardi faisait entrer Jaki, Pougnant puis Barcq pour apporter un peu de fraicheur. Et les Niortais tenaient jusqu'au bout, faisant preuve de vertus morales fortes autour de leur gardien, mais aussi de leur capitaine. Dans les arrêts de jeu, Hauvuy se jetait pour contrer la volée de Koné dans la surface qui prenait le chemin des filets. Les Héraultais finissaient sur trois corners consécutifs, mais sans pouvoir inscrire le moindre but.

Article MENDEZ Alain

koHabbouch Niort

ESPP vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
SAISON 2020-21 et 2 autres plus de 3 ans
Sofy Rondelé est devenu membre plus de 4 ans
Karim Akkarbich est devenu membre plus de 4 ans
L'ESPPA UN NOUVEAU DEPART et COUPE DE FRANCE: ESPPA - COEUR D'HERAULT , VICTOIRE 4 à 0 plus de 4 ans
karim saidi est devenu membre plus de 4 ans
Aymrick DeCocco est devenu membre plus de 5 ans
Miike Kiinay Mayron est devenu membre plus de 5 ans
Thierry Georges Etamba est devenu membre plus de 5 ans
bruno fallace est devenu membre plus de 6 ans
Christophe Cambre est devenu membre plus de 6 ans
Laurent SANCHEZ est devenu membre plus de 6 ans
Thomas VIAUD a commenté Match retour à partir de Mende plus de 7 ans
Abdellatif Ben est devenu membre plus de 7 ans
martin bonnisseau est devenu membre plus de 7 ans

RESULTATS DU WEEK-END

La PHB s'est imposée 4 à 1 contre Valros .

La CFA s'est imposée 1 à 0 contre Martigues.

Les u 19 ont  perdu 6 à  2 à en gamberdella

Les U 17 ont perdu 5 à 1

Les U 15 ONT PERDU 2 à 1 contre Sète

JEUNES

Pour tous renseignements concernant l'école de foot, téléphonnez à la secrétaire Bastide Magali 0623336093.